Chercher
fr-FRen-US
vendredi 17 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

Succès populaire pour les premières Foulées Aubaisiennes
Posté le lundi 23 octobre 2006 par René Reboul :: 3531 Vues :: 1 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

Pour une première ce fût une réussite.

AUBAIS2006.jpg

Éric FERON était fort surpris de voir à quel point son message était passé. Avec toute son équipe, en étant optimiste me confiait il, nous avions envisagé 150 coureurs pour nos premières Foulées Aubaisiennes, et bien ce chiffre fût amplement dépassé puisqu'en cette journée du dimanche 22 octobre 259 coureurs ont pris part à une course dont le parcours et l'organisation ont été appréciés de tous.

Il faisait un temps idéal hier à Aubais, un temps pour courir, avec de gros nuages sombres et menaçant qui planaient au dessus de nos têtes, une température très clémente et pas une goutte de pluie, et ça ce n'était pas gagné d'avance.

L'homme le plus célèbre du village pour les coureurs était là, je veux bien sur parler de Pascal CAMPET le Pompier Gardois, un Pascal resplendissant ses amis étaient venus nombreux... que demander de mieux, la victoire bien sur. Mais pour inscrire son nom au palmarès des Foulées Aubaisiennes il fallait finir devant Stéphane RUIZ d'Alès Cévennes Athlétisme, ce qui fût fait. Mais sur le podium, Pascal avouera "aujourd'hui Stéphane a agit en seigneur, il est resté à mes côtés et m'a offert cette victoire", ils finiront les 10km245m ensemble main dans la main, une amitié qui dure depuis 13 ans un jour ou Stéphane a décidé de mettre les baskets aux pieds en prenant Pascal comme conseiller pour ses entraînements. C'est Éric GELLY qui est venu compléter ce podium 2006.

En féminine, Magali MOREAU était annoncée, elle s'était engagée à l'avance, mais voilà le métier de Prof d'éducation Physique n'est pas de tout repos, lors d'un cours, un élève qui avait un poids de 3 kg à lancer le plus loin possible a déposé son engin sur le crâne de Magali, résultat une légère fracture, et un repos forcé. De ce fait c'est Valérie GOSSE de l'ASSP Vergèze qui a inscrit son nom à cette première édition, devant Nicole Higonnet du Macadam Club Nîmois et Corinne DENIS.

La remise des prix s'est terminée sous les applaudissements des coureurs, qui attendent avec impatience la 2ème édition qui est programmée pour le dimanche 21 octobre 2007.

 

Aubais             259 Coureurs 

Course 10,245 km sur route et chemin.

Rapport en 2006            3,9% de jeunes, 29,7% de Seniors et 66,4% de Vétérans

 

Commentaires
Par zakkarri @ jeudi 26 octobre 2006 07:40
Belle course mais assez dure aussi avec ses sentiers et autres chemins pierreux( récit de la course avec photos sur mon site)

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité