Chercher
fr-FRen-US
vendredi 17 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

Décès de Jean Marc DUFOUR
Posté le dimanche 8 janvier 2006 par René Reboul :: 3782 Vues :: 0 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  
J’ai souvent l’occasion de parler d'amitié, de mots dits à la va vite, mais sincères, comme la présentation de vœux en début d’année. Parmi ces mots il y a bonheur et santé.

Des mots simples, que nous avons plaisir à émettre et à recevoir, car ils font parti de la tradition certes, mais ils sont aussi le reflet de ce nous souhaitons à ceux qui nous sont chers.

Mais Voilà les mots, ne suffisent pas à apporter le bonheur, la santé, tout n’est pas aussi simple. Il y a aussi le destin qui fait que notre vie bascule, d’une seconde à l’autre dans le malheur.

Dimanche sur le tracé des foulées Pininques à St Jean du Pin, une bande de copains s’était donné rendez-vous pour le premier footing de l’année.

« Prenons la route fleurie, qui nous mène vers le bonheur » ce ne sont que quelques mots, extraits comme ça de ma mémoire, que Georges GUETARY chantait. La route hier n’était pas fleurie en cette période hivernale, mais le bonheur était la bien présent lorsque comme à leur habitude ils sont partis, 20, 25,30 qu’importe le nombre, ils étaient venus éprouver cette sensation de bonheur qui consistait à se retrouver, à courir entre copains au milieu de nos belles Cévennes, ses grands pins et dans un calme apaisant.

Mais voilà au milieu de ce décor, un drame s’est joué, avec la mort, d’un coureur, d’un ami que j’appelai régulièrement sur le podium, Monsieur le président Directeur de SNR Cévennes section course à pied, Jean Marc DUFOUR.

Il me revient à la mémoire ces repas d’après courses que nous prenions avec quelques copains dont il faisait parti, saucisson, pâté, pélardons et surtout une bonne bouteille pour faire passer le tout.

Hier il est parti victime d’un arrêt cardiaque sur un petit sentier au côté de ses copains. Ce doit être difficile de perdre un ami ainsi après lui avoir souhaité tout le bonheur du monde quelques minutes au préalable.

Mais son heure était arrivée, cette fin est intervenue auprès des siens. Son moral n’était pas toujours au beau fixe et il aimait plus qu’avant tout, partir se distraire en courant, ce fût sa passion.

Son dernier pas il l’a accompli, au milieu de la montagne en courant, en coureur passionné par le sport, mais surtout par le contact humain.

Commentaires

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité