Chercher
fr-FRen-US
vendredi 17 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

Beauvoisin succès, malgré mes chronos
Posté le lundi 25 mai 2009 par René Reboul :: 5613 Vues :: 46 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

Et oui avec plus de 300 coureurs classés, avec un accueil très chaleureux, avec une forte animation autour de l’épreuve, tout aurait pu être parfait, mais voilà les résultats ne sont pas sortis correctement…

Et la responsabilité m’en incombe, je l’avoue sans l’ombre d’une hésitation.

Christelle, bien connue des coureurs, devait être là pour l’événement.

Malheureusement la maladie a fait des absents chez son employeur et Christelle a été obligée de travailler ce dimanche.

Ce fût une situation délicate et nouvelle, comment faire ?

Bien amicalement Pascal s’est proposé, lui qui a l’habitude d’œuvrer, à suppléer cette  absence. Que s’est il passé, dimanche ? je n’en sais rien, mais ce qui est évident c’est que les résultats n’étaient pas conformes à la réalité.

Ceux qui est sur c’est que ça n’a pas été une solution facile à gérer pour l’Association LIENS de Beauvoisin.

J’ai pris le temps de remettre un peu d’ordre dans tout cela, les résultats que je viens de mettre me paraissent déjà plus en phase avec la réalité, mais il doit certainement encore y avoir des erreurs, que je vous demande de me signaler.

 

Je présente, comme j’ai déjà eu l’occasion de le faire au téléphone, toutes mes excuses  à la Présidente Anne France CONVENT, je les réitère  à nouveau, auprès de tous les bénévoles qui ont travaillé à la réussite de cette journée et auprès des nombreux coureurs qui ont fait la réussite de cette première.

 

René REBOUL

 

Commentaires
Par BENAZET @ lundi 25 mai 2009 05:53
René, nous connaissons tous le côté sérieux de ton travail.......aussi, lorsque un incident comme celui ci se produit (exceptionnellement), il est "pardonné" logiquement par tous les intéressés, à plus forte raison quand il s'agit de gens "ouverts"............donc........René....tu peux dormit tranquille.....Roro.

Par Lancelle @ lundi 25 mai 2009 07:40
René,
je remarque une Isabelle classée en 134ème, mais elle est marquée comme Homme.
Bien à toi.

Par reboul @ lundi 25 mai 2009 08:52
Merci Didier je corrige.

Tiens voilà un peu de Brel...

Quand Isabelle dort plus rien ne bouge
Quand Isabelle dort au berceau de sa joie
Sais-tu qu'elle vole la coquine
Les oasis du Sahara
Les poissons dorés de la Chine
Et les jardins de l'Alhambra
Quand Isabelle dort plus rien ne bouge
Quand Isabelle dort au berceau de sa joie
Elle vole les rêves et les jeux
D'une rose et d'un bouton d'or
Pour se les poser dans les yeux
Belle Isabelle quand elle dort

Par tichet @ lundi 25 mai 2009 10:55
Mr Reboul je suis l'élu aux sport de la ville de beauvoisin et je suis très heureux de votre démarche et de votre mea culpa ci dessus.Je n'en suis pas étonné car si vous ne me connaissez pas ,moi je vous rencontre presque tous les dimanches a travers toutes les courses de la région et j'ai toujours apprécié votre droiture, votre serieux et vos coups de gueules notemment a garons en 2008 ou a langlade cette année avec claude razon.
Je n'en suis pas moins heureux du succès colossal qu'a eu cette foulée des costières, plus de 300 coureurs alors qu'on en espérait 150 et dans nos rèves les plus fous 200 ( et vous savez que c'est vrai car c'est vous qui nous avez floqué les serviettes pour les dotations des coureurs),il en a donc manqué plus de 100 (merci aux coureurs de leurs compréhension!!!)nous avons du gérer l'urgence et faire ouvrir la cave coopérative pour récupérer 150 bouteilles de vin supplémentaire. Les inscriptions et le ravitaillement de l'arrivée ont du se faire en extérieur en plein soleil alors que nous avions réservé la salle a coté du podium et que celle ci nous a été soufflé quelques jours avant par la premiere dame de la ville pour y exposer des tableaux, quelle en soit ici cordialement remercié!!!Pour continuer notre sponsor nous a offert des dossards qui se sont totalement désagrégés avec la sueur ce qui a rendu difficile la tache des controleurs a l'arrivée et créé des difficultés d'enregistrement d'ordre d'arrivée, les informaticiens étant totalement perdu, ils ont essayé de faire pour le mieux et me sortir un ordre d'arrivée pour la remise des prix .Celui ci s'est avéré très inexact et il a fallu gerer et se rendre ridicule sur le popdium!!Mais le ridicule ne tue pas et j'espère etre encore présent pour la deuxiemme edition pour la remise des prix.Je tiens aussi a remercier mesdame Py mireille et Guieu magalie je crois qui de part leurs connaissances des coureuses m'ont permi de récompenser je pense les bonnes personnes.
Enfin je tiens aussi a remercier Anne france,line, malika,virginie et stephane qui se sont démené depuis septembre pour que cette foulée soit une réussite car il sont parti de rien (pas un euro en caisse)juste la foi de la course a pied, se sont battu pour trouver des sponsors ,et par les temps qui courrent dieu sait si cest diffile,(que les genereux donateurs soient remerciés),les 50 encadrants qui ont souffert sous le soleil, les coureurs qui sont venu en masse et la météo qui était au rendez vous , pour que tous les amoureux de course a pîed passent une bonne matinée.
Alors promis nous corrigerons nos erreurs pour l'année prochaine et espérons que vous reviendrez nombreux en 2010 découvrir en courant, bien sur,notre terroir et notre beau village dont nous somme si fier !!!

A très bientot sur les courses de notre région et notemment au premier généracrosstière a générac le vendredi 12 juin a 19h30 ou frantz et son équipe d'amoureux de la course nature vous acceuilleront comme il se doit!!!

Christophe

Par malika @ lundi 25 mai 2009 17:38
Je suis une des 6 organisatrices de cette foulée des costières, et je remercie christophe pour ce bel article de vérité, oui, nous avons été l'aisé au niveau de la salle et nous n'avions de plus pas eu la totalité de la place du temple qui nous a été refusée, nous devions laissé 5 mètres de passage obligatoire quand je pense qu'un marché était installé sur cette mm place, donc imaginé comme cela a été difficile lorsque nous n'avions pas le soutien principal mais bon, nous retenons que cette journée a été exeptionnelle en émotion pour moi de voir tous ces coureurs et coureuses venir fouler nos costières et nous faire honneur. (grande émotion)

Mon travail était basé sur la communication et les différents moyens de faire de cette journée une réussite je m'en félicite et comptez sur nous pour que l'année prochaine se soit un succès énorme et que votre accueil sera encore meilleur.

Je tiens également à réditer nos excuses et qu'étant des novices nous prenons en compte nos erreurs.

J'espère tout comme moi que cette journée exeptionnelle restera dans votre mémoire.

Je tiens à remercier, tous les organisateurs, encadrants, et tous nos sponsors, et nos bénévoles anonymes, et les personnes venus courir de l'étranger exeptionnellement à Beauvoisin de Belgique et d'Allemagne si je ne me trompe, mm Paris était de la fête.

Et merçi Monsieur Reboul, pour cet article de vérité, (nous nous sommes rencontrés lors de la course d'aigues-mortes ou j'ai flyé et apporté les serviettes et à la course de TCN.

A bientôt sur les courses de notre région et vous nous reverrez très bientôt au premier de la généracrosstière le 12 juin à 19 h 30.



malika

Par Cédric @ lundi 25 mai 2009 19:12
René et les organisateurs,
Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas (et encore ;-).
Reconnaitre ses erreurs est gage de droiture et d'honnêteté quand tant d'autres les auraient reportées sur autrui.
Même si ton sérieux et ton dévouement n'est plus à faire tu en sors grandi et ceux qui te voient à l'œuvre tous les week-end (ou presque) ne t'en tiennent pas cas.
Errare humanum est ....

Par Rémi Boileau @ mardi 26 mai 2009 21:43
Bonjour,
je me permet d'écrire sur ce forum car ayant participé dimanche à la course pédestre de Beauvoisin je tenais à féliciter les organisateurs. Certes, il y a peut-être eu quelques problèmes, mais comme tous les organisateurs intelligets ils tiendront compte des remarques de la confrérie des coureurs dont je fais partie depuis maintenant 22 ans et 933 compétitions dont 84 marathons (c'est pas pour me vanter, mais c'est simplement pour vous dire que j'en ai vu des courses et de toutes les couleurs). Bref, si je tenai à féliciter les organisateurs, c'est tout simplement pour les courses enfants qu'ils ont quand même tenu à organiser malgré le dictat de la FFA qui désormais les nterdisent. Personne n'a réussi à me convaincre 5et nous sommes nombreux dans le même cas) du bienfondé de cette interdiction. A croire qu'en France on prèfère que les jeunes soient obèsent et jouent à la game-boy plutôt que de les initier au sport. Brvavo d'avoir passé outre et que tous les organisateurs en fasse de même car c'est tellement triste une course pedestre sans y voir de gamins.
Rémi

Par reboul @ mardi 26 mai 2009 22:29
Bonjour Rémi,

Depuis 1975, nous en avons vu des décrets, des interdictions…
Récemment nous avons les et les autres appuyé pour que soient reconnues les licences autres que celles de la FFA, nous y sommes parvenu, pas totalement, mais à présent les licences FSGT, UFOLEP, TRIATHLON sont acceptées sur nos épreuves et c'est tant mieux.
Nous avons fait des courriers pour y arriver à la Fédé, au Ministère, Je pense que tous les Comités de Course Hors Stade ont du en faire de même.
Tout malheureusement ne se fait pas aussi facilement.
Un organisateur et toujours sur la ligne continue entre ce qu'il faut faire, ce qui est acceptable par tous, tu le sais, Rémi, tu as été organisateur pendant de très longues années.
Regarde les Trails, demande à Yvan Carrascosa et aux autres organisateurs de ce type d’épreuve. A présent ils doivent s’assurer qu’il n’y ait pas une nichée d’oiseaux sur le parcours emprunté par les coureurs… Demande à Yvan, c’est ça ou la course n’a pas l’aval des autorités.
La pour les épreuves enfants c’est pareil…
Actuellement, certains ont décidé de faire comme avant, c’est de leur responsabilité, en cas de problème aucune assurance ne couvrira quoi que ce soit... et ça beaucoup d’organisateurs qui prennent suffisamment de risque on comprit jusqu'à quel point ils pouvaient aller.
Et tu sais ce qui sont le plus révoltés sur le sujet, certains parents, seront peut être les premiers, en cas de problème, à se retourner vers l’organisateur qu’ils auront poussé dans l’illégalité… Je sais je vais sur cette réflexion me faire taper dessus mais j’ai les épaules suffisamment larges pour supporter cela.
Ceci dit, hier j’ai eu au téléphone un représentant de la Sous Préfecture d’Alès à ce sujet, il va y avoir une réunion de la DDJS, de la Préfecture et des Sous Préfectures pour mettre au clair ce problème… Mais le résultat sera « Interdiction ».
Mais bon…
C’est interdit de rouler sans ceinture de sécurité certains le font
C’est interdit de dépasser les limitations de vitesse certains le font
C’est interdit de prendre de l’alcool avant de prendre le volant certains le font
C’est interdit, ou tout au moins déconseillé, de se pendre certains le font.

Par Stéphane HUC @ mercredi 27 mai 2009 01:54
Bonjour à tous,

Je fais parti des organisateurs de la Foulée des Costieres, j'etais de mon côté chargé de l'animation, c'est moi qui etait derriere le micro durant cette "tres" chaude matinée. J'ai une une petite discussion avec le Monsieur qui avait le chrono dans la main, il parait que c'est un officiel de la FFA. Je dis il parais parce que a aucun moment il ne c'est presente (a moi tout au moins!). effectivement il m'a dit que cela etait interdit (je me suis fait engueulé d'ailleurs). J'ai trois enfants dont deux capable de courir. Mon grand fils (10 ans) est asmatique et depuis qu'il court ses crises on largement diminuées.
JE SUIS POUR LES COURSES A PIEDS ENFANTS et je te remercie beaucoup Rémi pour ton petit message. Quoi qu'il en soit, pour beauvoisin ce n'etait pas une "course" (c'est illegale !) c'etais une initiation a la course a pieds.

La FFA a bien raison ne prenons pas de risque. Faisons un pays avec un maximum d'obese, et il faudrait que tout les jeunes qui jouent au foot le face en marchant pour eviter tout risque. Allez courage dans 20 ans la France aura belle figure au jeux olympique avec tout nos champions sportif "sur console"

J'espere etre present l'année prochaine pour la foulée des Costieres et merci pour le méa coulpa du chronometrage qui nous a bien mis dans le cac.... Christophe Tichet et moi.

Par bernard brun @ mercredi 27 mai 2009 20:04
Bonjour.
Trop facile d'écrire:" l'interdiction de la compétition pour les jeunes enfants va en faire des obèses"!
Si aujourd'hui la Fédé interdit la compétition ce n'est pour emmerder le monde, c'est parce qu'il EST PROUVE, ARCHI PROUVE QUE PHYSIQUEMENT ET PSYCHOLOGIQUEMENT C'EST MAUVAIS POUR LES ENFANTS! IL FAUT LE COMPRENDRE.
J'entends par ci par là que la Fédé aurait du débattre...mais ne l'a-t-elle pas fait? Qui lit les communications de la Fédé? Qui vient aux réunions d'information?
Ah! Pour gueuler, oui!

Ne peut on pas par contre se poser la question:" comment se fait-il depuis toutes ces années, que tous ces gamins qui ont franchis tant de lignes d'arrivées, ne soient pas restés des pratiquants?"
Ils sont où les champions des familles? Ici moi et René ont peut donner bien des exemples de gamins complètement "cuits" à l'age où justement ils devaient rentrer dans une vrai pratique!
Ils sont où les milieux et fin de peloton? Ici moi où René on peut témoigner sur tous ces gamins qui n'étant "performant" ne s'amusaient pas du tout (mais alors pas du tout!!) à venir faire la compétition du dimanche décidée pas papa et maman. On pourrait aussi décrire les "enguelades" qu'ils ont subis, voire dans certain cas le tirage par la main pour qu'ils aillent plus vite!

Oui il va falloir du temps!
Mais je suis persuadé que nous allons tous y arriver!

Par BENAZET @ mercredi 27 mai 2009 21:50
Bonjour à tous !......j'ai toujours été contre la "cuisson" prématurée d'un (e)jeune athléte, à plus forte raison en courses !........j'avais des petits qui pétaient la santé ! et comme ils étaient "petits benjamin(e)s" je les entraînais au MINIMUM et cela était suffisant pour qu'ils se régalent en attendant de devenir meilleurs en grandissant !....mais des parents qui voulaient déjà glaner des lauriers par procuration m'ont retiré ces petits gamins !...que sont ils devenus ????......j'ai cherché à le savoir !...maintenant, je ne cherche plus !....aussi, j'ai opté pour m'occuper des plus âgés, en attendant de passer aux ancètres ! pourquoi pas aux centenaires !...blague à part, je suis sérieux !...Roro.

Par Rémi Boileau @ jeudi 28 mai 2009 04:04
Bonjour à tous, amis coureurs

Sachez d'abord que je suis content d'avoir soulevé un problème qui me tient à coeur et qu'environ 95% des personnes du peloton à qui j'en ai parlé me disent que j'ai raison, c'est celui qui voit l'abheration des courses enfants supprimées parce que l'a fédé du jour au ledemain l'a décidé. si cela vous fait réagir, j'en suis très content, car c'était mon but, soit en étant d'accord avec moi qui pense qu'il faut quand même les maintenir et pourquoi pas sans dossard afin de garder l'esprit ludique et offrir une petite récompense, la même pour tous (goûter et lot) à tous ceux qui ont fait l'effort de quitter pour un instant l'ordinateur ou la console de jeu, soit en se disant puisque c'est interdit, de ne lplus en faire, et de suivre ces directives sans réagir, comme des moutons. Je ne suis pas vraiment sur que les courses enfants aient cassé des carrières, mais par contre, je sais qu'elles ont été à l'origine de certaines. Combien de personnes ont débuté la course à pied grâce à l'épreuve organisée dans leur village. Après, si les jeunes ont changé de sport ou s'ils ont arrêté de courir, messieurs de la fédé demandez vous plutôt pourquoi ? et faites votre méa culpa de ne pas les avoir retenus ou pour certains clubs de les avoir pressé comme des citrons afin de marquer des points dans lescompétitions et de les avoir dégouté du sport (j'ai de nombreux exemples de jeunes à qui c'est arrivé). En ce qui concerne mes filles qui courraient régulièrement les courses enfant de la région, la véritable raison, ce sont leurs études. Elles prenaient le car pour se rendre au lycée et ne rentraient que très tard le soir. Plus vraiement letemps de s'entrainer surtout après leurs devoirs. Ah c'est sur que, si comme dans certains pays, on privilégiait le sport à l'école, celà n'arriverai pas. Vous dites vraiement n'importe quoi quand vous sous-entendez que les courses à pied ça casse les enfants. Sur quels critères vous vous basez pour parler comme ça. Celà fait des années que les courses enfants existent et du jour au lendemain on tient ce nouveau discours. Non, la véritable raison est ailleurs, c'est que les courses enfant ne raportent rien à la fédé. A vous entendre il vaut presque mieux boire et fumer c'est moins dangereux que de courir. Eh bien moi je vous dit que vous vous trompez, à condition que la compétition ne soit pas trop longue pour leur âge, elle est une très bonne école de la vie pour les enfants. On y apprend à souffrir (la vie n'est pas toujours très rose et on y apprend aussi à s'accrocher comme dans cetains moment difficiles que la vie nous réserve, et il y en a). Je ne vois pas pourquoi en Afrique, les enfants font des kilomètres en courant dès leur plus jeune âge pour se rendre à leur école, (Leur fédé ne leur interdit pas de courir et eux plus tard ils deviennent des champions) alors que nous, si les parents pouvaient avec leur voiture les amener jusque dans la cour de leur école, ils le feraient. Voilà le vrai problème, à force de protéger les jeunes, on en fera des petits obèses et de jeunes qui seront tout le temps malades. Si c'est la société qui nous est promise pour demain, je refuse de rentrer dans ce moule Tant pis si mon franc parler en fait sursauter quelques uns, mais moi je n'accepte pas les décisions de personnes qui ne pensent qu'a se réunir pour pouvoir faire des repas. Je sais de quoi je parle, j'ai l'exemple d'un championnat du monde un jour (Rome pour être précis) ou la fédé avait offert le déplacement à toutes ses secrétaires parisiennes (ça faisait un paquet d'argent, places au stade comprises et bien sur, sur le dos des licenciés). Celles-ci n'ont pas trouvé mieux que de pousser jusqu'à Venise, à la place pour y faire du shopping. Des exemples comme çà, j'en ai plein à vous transmettre. Suite à celà, je n'ai plus jamais pris une licence fédérale. Nous coureurs sur route, nous avons encore le privilège de ne pas être licencié, et ça a fédé ne l'acceptera jamais. Aujourd'hui, elle commence par interdire les courses enfants. Sachez amis coureurs qu'elle fera tout ce qui est en son possible pour que l'on prenne une licence FFA. Ce jour là, moi je ne courrai plus que dans mes bois. Qu'elle nous laissent libre de courir nous et nos enfants, c'est tout ce que je demande.

Par reboul @ jeudi 28 mai 2009 05:46
Tant pis si mon franc parler en fait sursauter quelques uns, mais moi je n'accepte pas les décisions de personnes qui ne pensent qu'a se réunir pour pouvoir faire des repas…
Franchement Rémi, si tu parles de la Fédé, je ne sais pas, moi je ne sais pas tout… Mais je ne pense pas que la Fédé d’athlétisme soit ni plus bonne, ni plus mauvaise qu’une autre.
Mais ou je veux en venir, avec ton franc parlé et des insinuations qui pourraient laisser sous entendre que nous sommes tous pourris jusqu’à la moelle et là uniquement que pour la bonne chaire. (Je ne t’en veux pas je te connais depuis suffisamment longtemps comme ça pour savoir que nous aurons l’occasion d’aborder le sujet en tête à tête sur une course)
Moi, comme Bernard, et comme beaucoup d’autres, nous nous levons le cul en permanence pour que l’athlétisme sur le Gard, puisse continuer à tourner… (mais rassures toi nous ne sommes pas irremplaçables, les cimetières parait-il en sont pleins).
Effectivement nous nous réunissons.
Je vais t’avouer…entre un club, un Comité et ses différentes Commissions, ça fait effectivement beaucoup de réunions, je peux t’assurer qu’il y a parfois un ras le bol d’être toujours là, pour tenter de faire avancer la machine.
Nous tentons de trouver des solutions lorsqu’un problème de ce type apparaît, la première réaction que nous avons eu a été de programmer une réunion (encore une, sans bouffe, sans même un apéro) pour discuter du problème entre entraineurs, dirigeants, et quelques organisateurs, le message est passé oralement, par courrier pour les clubs et sur ce site pour ouvrir le débat.
Que crois tu qu’il arriva ce jour là, et bien les « Viandards » que nous sommes étions là pour écouter ce qu’avez à nous dire nos CTS, qui représentent l’Etat… Combien y avait il de personnes ce soir là, 20, 25…
Et je vais te dire autre chose, ceux qui ont des idées sur tout dans notre beau milieu de l’athlétisme, ceux qui savent tout, ceux qui dénoncent tout… Et bien ils étaient chez eux bien au chaud… Tant il est plus facile de démolir que de tenter de construire. (Ne le prend pas pour toi, tu n’es pas visé dans ces propos)
Je le répète et les organisateurs l’ont bien compris, c’est leur responsabilité qui est mise en cause. S’ils ont fait un pas en arrière au niveau des courses enfants, cela ne veux pas dire ne plus rien faire, il peut effectivement y avoir des animations autour de nos épreuves.
Par contre je t’invite à venir voir ce qui se passe dans nos clubs FFA, ici à Alès, à Nîmes, à Bagnols, à Vergèze ou ailleurs… Il n’y a pas que des « branleurs » qui sont là pour toucher leur paye d’entraineurs… Il y a des entraineurs, bénévoles, qui sont la toute l’année pour faire bouger des enfants entre 6 et 10 ans. A Alès dans ces catégories d’âge ils sont quasiment une centaine le mercredi et le samedi à pratiquer l’athlétisme autrement, et lors de ces séances d’entrainement les enfants ne passent pas leur temps assis par terre à jouer à la « Game Boy », ils courent, ils sautent, ils lancent et surtout ils s’amusent en faisant du sport.
Amitiés
René

PS/ Et puis je vais me mettre au régime, il ne faudrait pas que tu penses que mon léger embonpoint, vient du fait que je passe trop de temps en réunion.


Par Jacky Champion @ jeudi 28 mai 2009 17:54
Demain, il y aura la course de pentecôte à Anduze. Au programme des courses enfants, entre autres pour les ecoles d'athlétisme, avec classement et récompenses, et parrainées par deux grands champions : Thierry Pantel et Kevin Paulsen (à eux de gérer leur image lorsqu'ils seront dans les journaux le lendemain...).
Tout ceci était bien détaillé dans le dossier envoyé à la sous-préfecture (détails des courses avec horaires, distances et catégories). Nous avons l'accord de la sous-préfecture. Ce qui veut dire également que la commission des courses hors stade a donné un avis favorable.
Alors que penser ????

Par Stéphane HUC @ jeudi 28 mai 2009 18:30
Et quelle difference entre les meetings (qui rapporte de l'argent au club) et une course enfants hors stade ??

Je serai demain a Anduze avec mes enfants, mon fils m'a dit hier qu'il souhaité faire la course enfant. Il l'a fera, a sont rhytme et suivant ses possibilités. S'il est dernier ce n'est pas grave il y sera arrivé.

Comme le dit Rémi c'est comme dans la vie ce n'est pas toujours facile. De mon côté je souhaite qu'il prenne du plaisir et non pas en faire un champion comme je pense 95% des parents (encore une fois il semble qu'une majorité trinque pour une minorité).

Pour apporter du vent au moulin de Rémi, effectivement le Monsieur de la FFA avait un certain embonpoint !!! . Est ce les restaurants je ne sais pas? Mais a mon avis il y a effectivement un sacré bout de temps qu'il n'a pas du aller faire un footing, c'est dommage vu l'energie qu'il a mis a engueuler les coureurs sur la ligne d'arrivé chez nous ça l'aurait certainement detendu et il aurait pu avec le sourire demander leur numero de dossart au lieu de les allumer !.

S'il y a des partisans des courses enfants MANIFESTEZ VOUS !!

PS: je n'ai rien contre la FFA je souhaite juste que l'on arrete d'interdire tout et n'importe quoi. Et encore une fois comme le dit Rémi (merci Rémi) l'homme est fait pour bouger.

Par malika @ jeudi 28 mai 2009 19:51
bonjour,

Que de remue ménage !! je pense que les courses enfants devraient durer dans le futur car cela est necessaire d'initier un enfant à un sport.
Ce n'est pas je pense de la compétition mais de l'initiation à apprécier ou non un sport, comment voulez vous qu'un enfant apprécie la course lorsqu'il sera plus grand, ou mettrais-je mes enfants ? dans quel sport, le karaté, le foot ou les gamins commencent à courir dès 5 ans et mm avant !!!
lorsqu'un enfant pratique du foot il court après le ballon il ne marche pas derrière.

Mais bon, il faudrait vraiment en discuter la tête froide et sereinement que les esprits de s'échauffent pas inutilement restons sportif avant tout !!

et bien sur qu'il faut des règles dans tous les sports .

Malika une des responsable en communication de la foulée des costières

Par Jacky Champion @ jeudi 28 mai 2009 20:37
Aux dernières nouvelles, les courses enfants à Anduze avec classement et récompenses commenceront à partir de Benjamins !

Par pugniere marc @ jeudi 28 mai 2009 20:38
bonjour,

Nous avons participé aux foulées des costières et ce fut vraiment un grand moment malgré la chaleur écrasante!
Nous remercions tous les bénévoles qui ont tout mis en oeuvre pour la réussite de cette compétition.
Les habitants de Beauvoisin n'en revenaient pas de voir autant de participants!
Il est vrai que les classements étaient quelque peu erronés dailleurs j'y apparaît deux fois (voir dossard 534).
Pour l'année prochaine il serait souhaitable également d'avoir des dossards plus étanches et plus de ravitaillement sur le parcours.
Nous pensons que ces détails peuvent étre aisement améliorés pour l'année prochaine, mais pour une première c'était déjà pas mal!

BRAVO!
Marc et Marie-Jo.

Par reboul @ jeudi 28 mai 2009 21:42
Malika à raison il faut garder la tête froide, il n’y a pas les mauvais d’un côté, les bons de l’autre…
Au niveau des courses hors stade la volonté n’est pas de vouloir détruire, mais de ne pas mettre les organisateurs dans une situation délicate… donc interdiction sous la forme connue avec classement et chronométrage… Les animations sont acceptées quand la notion de compétition est absente.
Pour Anduze, cher Jacky, toujours prompt à dégainer sur ceux qui tentent de coordonner certaines actions, sache que la décision de ne plus accepter l’organisation des courses EA – PO comme elles s’organisaient jusqu’alors a été prise certainement après que le dossier déposé par l’ACN Anduze ait été étudié. À présent Georges Colombani téléphone à chaque organisateur en cas de besoin.
…Et puis Lucky-Luke s’aperçu ou tout au moins ont lui souffla dans l’oreille que le dossier de l’ACNA avait été correctement rempli… avec…. Des animations pour les EA – PO et des courses pour les BE – MI.
Point final sur le sujet pour moi, car qui a écrit à la FFA pour lui faire par de ses griefs ? Personne.
Sauf la Commission des Courses Hors Stade qui a interpellé sur le sujet le DTN de l’époque et les deux DTN responsables des jeunes… Nous sommes toujours dans l’attente d’un texte qui va clarifier cela pour toutes les Ligues…
Comme j’ai eu l’occasion de leur dire ils ont mis la charrue avant les bœufs.
Internet à des avantages et des inconvénients. L’un des avantages est la communication rapide, l’un des ces inconvénients et la communication rapide sans avoir suffisamment planché sur un dossier…
La charrue avant les bœufs c'est d’avoir informé les Internautes, sans avoir au préalable informé correctement les Ligues et les Comités.
« Une déclaration devrait être écrite par les responsables de la commission nationale des jeunes, dans les prochaines semaines, rappelant la politique à mener en faveur des jeunes dans tous les clubs…» c’est ce qui m’a été répondu en … février.

Par malika @ jeudi 28 mai 2009 23:45
Biensur, il n'y a pas les mauvais d'un côté et les bons de l'autre, nous sommes tous des amoureux de la course à pied et nous oeuvrons tous pour que ce sport continue de progresser et que nous ayons de plus en plus de personnes à pratiquer ce sport magnifique qui est une thérapie extrordinaire pour le stresse, la décompression, le calme et pour prendre du recul.
Donc, il faut faire en sorte que tout le monde s'y retrouve et y trouve son compte.
Depuis la foulée des costières et depuis que je cours j'ai des centaines de personnes qui viennent me voir afin que je puisse courir avec elles, donc succès, et mon but est de créer dans un futur proche avec mes amis (es) des rendez-vous de la course à pied qui s'appelera "venez courir" nous avons près de 100 Km de chemin, et je propose pour l'année prochaine aux novices dans la course à pied de venir courir à Beauvoisin pour s'initier et se préparer pour la 2 ème édition de la foulée des costières.

Dans la joie et la bonne humeur, et le respect avant tout
une passionnée de la course à pieds

MALIKA ISSAOUI

Par bernard brun @ vendredi 29 mai 2009 00:03
Bonjour.
D'abord:
Je suis certes qu'un élu local FFA...
Je suis avant tout un entraîneur depuis maintenant 37 ans....
Et l'athlétisme ne m'a jamais engraissé!
Je passe 600 heures par an pour entraîner plus je ne sais combien pour le Comité...

Ensuite:
J'entends et je lis beaucoup de choses...
La Fédé ne serait pas démocratique...
Oui on peut le penser...
Mais la démocratie, si j'ai bien compris, çà commence en bas...
Mais pas au Café du Commerce...
Les discussions types "grandes gueules", moi, çà me saoule un peu!
Sur l'obésité et le manque d'activité physique de nos enfants, j'ai écrit un texte "il faut absolument qu'ils se bougent!": il ne fait pas débat et pourtant...
Nous sommes tous responsables:
Dirigeant
Entraîneur
L'école
L'Etat
Et les PARENTS, surtout.
Car la console de jeux qui l'a payée, le FFA?
Le gamin qui va à l'école en voiture c'est la FFA qui conduit?
Le gamin qui bouffe n'importe quoi c'est la FFA qui fait les menus?
Ah! Si il y a une solution: amener le gamin faire un petit cross par ci une petite course pédestre par là!
Combien dans l'année? 6 cross et 6 course pédestres? Oui?

Et avec çà on va les sauver de l'inactivité?

Les animations proposés par la FFA sont une bonne chose, mais, Bon Dieu, laissons un peu de temps au temps!
Les courses pédestres avaient complètement disparu en France des années 50 aux années 70...vous avez vu aujourd'hui? Pourtant la FFA n'en voulait pas à l'époque(j'étais alors membre du Spiridon) !

Quant au fric, quand je lis:
Et quelle difference entre les meetings (qui rapporte de l'argent au club)...
Je me dis que le vrai problème ici c'est une méconnaissance profonde de la réalité de l'athlétisme:
1/un meeting coûte de l'argent à tous les coups!
2/une course pédestre c'est autre chose, cela dépend...

Une dernière chose, faire remarquer à mon ami René qu'il a pris un embonpoint certain, c'est, si je puis dire, pas très fin!!!







Par Jacky Champion @ vendredi 29 mai 2009 00:31
René, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : j'informe de la situation de la course de pentecôte, sans porter aucun jugement et sans critiquer qui ou quoi que ce soit. Tu remarqueras que je n'ai pas pris parti. Cela s'appelle de l'information.
Le dossier de la course est parti à l'acceptation il y a moins d'un mois. J'ai le dossier signé de la sous-préfecture sous les yeux, il est fait mention de courses pour les EA/PO. Les modifications pour ces catégories datent.... d'aujourd'hui !
Comme tu le dis, le coup de fil de Georges Colombani y est surement pour quelque chose.
Mon message est simplement pour informer les intéressés des programmes qu'ils trouveront à Anduze ce samedi.

Par reboul @ vendredi 29 mai 2009 00:45
Jacky, j'ai lu je réagis.
Quoiqu'il en soit et pour le plus grand plaisir de tous, il y aura des courses chronométrées à Anduze et des animations en parallèle pour les autres catégories.
La décision est sage, comme elle l'était la semaine dernière à Beauvoisin.
La météo sera bonne, avec 25° au maximum, le soleil sera au rendez-vous et les coureurs également comme chaque année.
Bonne course de Pentecôte à tous.

Par Jacky Champion @ vendredi 29 mai 2009 03:04
Merci René,
Ce qu'il faut c'est que les coureurs et les parents soient informés de ce qui les attende. Tu as très bien résumé. A plus...

Par YVES @ samedi 30 mai 2009 05:59
Je cite Stéphanre HUC :" J'ai une une petite discussion avec le Monsieur qui avait le chrono dans la main, il parait que c'est un officiel de la FFA. Je dis il parais parce que a aucun moment il ne c'est presente (a moi tout au moins!). effectivement il m'a dit que cela etait interdit (je me suis fait engueulé d'ailleurs)".
Pour ceux qui n'y était pas, il s'agit de Robert ARMAND, qu'il est inutile de présenter.

Par Prax @ samedi 30 mai 2009 08:34
Moi, je cours et je joue à la console depuis longtemps sans trop de problème. La suppression des courses enfants ca me surprend. Fin bon, les petits lous feront autres choses.

Par Stéphane HUC @ samedi 30 mai 2009 21:55
bonjour et tout d'abord merci à Anduze pour cette belle course dans cette belle ville!
certains me connaissent mais je suis tout neuf dans la région. Je n'ai aucune autre prétention que courir et faire partager à mes enfants cette passion et cette hygiène de vie en allant passer des journées de course dans des villages dans une bonne ambiance. J'ai un peu l'habitude du micro alors j'anime bénévolement la course de mon village.
Ceci étant dit sur ce forum il y a eu un échange vif autour de la course des enfants. On peut ne pas être d'accor et se le dire en défendant sa position. Mon point de vue en tant que père c'est que les enfants peuvent faire du foot, du judo, du tennis et pourquoi pas du footing? qu'ils soient en club ou pas, qu'il y ait podium ou pas. Les autres polémiques ne m'intéressent pas (argent, etc...)
Lors de cet échange certains ont parlé des membres de la FFA avec plus ou moins de nuances. J'ai rebondit peut être un peu maladroitement en faisant allusion à l'embonpoint de quelqu'un sans le nommer. Mon intention était plus de signaler que son comportement lors de la course de Beauvoisin avait été selon moi mal adaptée et que le fait de mettre des tennis et de courir lui aurait procuré la sensation de plaisir et de bien etre que nous avons en courant et de se rendre compte à quel point les intérêts des officiels sont parfois loin de ceux des amateurs. Les animateurs bénévoles ne sont pas tous au courant du fonctionnement et ne connaissent pas forcément le staff. IL y avait chez ce monsieur une certaine condescendance qui m'a déplue.
A anduze ou je me suis rendu en famille pour m'éclater, l'animateur a poussé un coup de gueule au micro en disant que sur ce forum il avait été dit qu'un membre de la FFA était bon à rien et que cela ne se faisait pas. J'ai alors été montré du doigt et interpellé par ce monsieur de la FFA qui m'a menacé de porter plainte pour diffamation car je l'avais attaqué sur son physique!
Alors là je dois vous avouer que je n'y comprend plus rien. Les forums sont un espace de liberté me semble t-il. Je n'ai pas dit de choses immondes et diffamatoire me semble t-il. Certains ont pris des positions plus fortes et ont fait des allusions plus poussées. Me faire agresser publiquement sans pouvoir répondre et sur des propos que je n'ai pas tenus me semble plus diffamatoire pour le coup! Alors entre lui et moi lequel serait le plus légitime de porter plainte?
Je n'ai pas eu de droit de réponse sur le moment alors je tenais à faire cette mise au point sur ce forum. Je fais partie des cons tétus mais si ce monsieur m'avais interpellé individuellement pour en parler peut etre serions nous en trains de boire un café ensemble. En tout cas samedi à Anduze ma journée a été un peu gâchée et mon fils un peu troublé de cette interpellation.
Maintenant relisez mes propos et voyez où est la diffamation que j'aurai porté.
à bientôt je l'espère dans une belle et bonne cordialité.

Par YVES @ dimanche 31 mai 2009 06:35
Je recite Stéphane HUC : "Pour apporter du vent au moulin de Rémi, effectivement le Monsieur de la FFA avait un certain embonpoint !!! . Est ce les restaurants je ne sais pas? Mais a mon avis il y a effectivement un sacré bout de temps qu'il n'a pas du aller faire un footing, c'est dommage vu l'energie qu'il a mis a engueuler les coureurs sur la ligne d'arrivé chez nous ça l'aurait certainement detendu et il aurait pu avec le sourire demander leur numero de dossart au lieu de les allumer !."
Il s'agit toujours de Robert ARMAND.
Compte tenu de ce que Robert a fait et fait toujours pour l'athlétisme et la course à pieds hors stade, sujet qui nous concerne aujourd'hui, il mérite des excuses publiques, une lettre d'excuses personnelles et par solidarité pour Robert, j'espère que les coureurs ne retournerons pas à Beauvoisin l'année prochaine.

Par tichet @ dimanche 31 mai 2009 07:59
Bonsoir Yves, je suis l'élu aux sports de la ville de beauvoisin je suis très choqué de lire vos propos "j'espère que les coureurs ne retournerons pas à Beauvoisin l'année prochaine". Je crois qu'il s'agit là d'un différent entre 2 personnes qui doit se régler de vive voix entre elles 2. Je ne vois pas pourquoi vous seriez heureux que les coureurs ne retournent pas a beauvoisin l'année prochaine. Le but de l'équipe organisatrice étant de promouvoir la course a pied dans notre village qui nous est cher et de faire passer un bon moment aux coureurs un dimanche matin de printemps .
Pourquoi faire un tel amalgame? Je pense que si l'on veut tirer la course a pied vers le haut il faut encourager le monde a se rendre dans toutes les manifestations du département, encourager les organisateurs qui donne de leurs temps, souvent de leur argent a créer de nouvelles manifestations et faire se développer notre sport favoris qui n'est malheureusement que très peu médiatisé!!!Certainement pas en demandant de boycotter telle ou telle course parce que untel a fait ci ou que untel a dit cela, etc......
Alors amis coureurs non seulement venez a beauvoisin si vous en avez envie mais surtout continuez a aller tous les week end dans les courses de villages de notre beau département ,ainsi vous vous ferez plaisir et par la méme occasion vous ferez plaisir aux organisateurs.
Ce n'est que comme cela que la course pedestre qui nous est chère, pourra se developper encore dans les années futures.

Salutations sportives .

Christophe

Par josé @ dimanche 31 mai 2009 11:32
je suis un simple coureur je suis venu a beauvoisin avec mon épouse qui pour elle été sa 2 éme course , en 59 minute (lol) malgré le manque d eau , les dossard qui on fondu, je remercie les organisateur, que j ai vu d ailleur a Anduze
course Mythique oh combien difficile pour moi (lo)

tout cela pour dire merci a vous tous de nous faire vivre des moment de bonheur méme si on monte pas sur le podium tout les dimanche voir de plus prés René Reboul

josé un coureur amateur

Par picatchou @ dimanche 31 mai 2009 21:43
bonjour

je me suis trouvé à Beauvoisin comme beaucoup d'entre nous... c'était une course fort sympathique et y a que ceux qui ne font rien qui ne sont pas l'objet de critiques (bonnes ou mauvaises d'ailleurs). J'ai fait partie de ceux qui se sont fait mal recevoir à l'arrivée par le chrono!
J'étais aussi à Anduze, comme beaucoup. En fait on est une grande famille !
J'ai vu l'animateur de Beauvoisin se faire pointer par le monsieur du chrono au moment où l'animateur a poussé son coup de gueule. Ils ont eu l'air de discuter et basta, ils se sont dit ce qu'ils avaient à se dire.
En fait sur le site j'ai beau lire et relire je ne vois rien de dramatique. Tout au plus un petit différent et une petite allusion parmis les autres. Au passage les membres de la FFA de paris ont été autrement égratignés...
Dans notre grande famille, chacun a sa place, les coureurs ont besoin de le FFA et vice versa. Alors restons solidaires et acceptons les "défauts" et traits de caractère des uns et des autres sans en faire une affaire d'état.
Je pense bien aller à nouveau à Beauvoisin l'an prochain
picatchou du 34

Par malika @ dimanche 31 mai 2009 21:55
Merçi José,

Nous sommes très heureux de vous avoir fais passer un très bon moment dans notre village et que notre accueil est fait plaisir à un majorité de coureurs et coureuses qui nous ont dis qu'ils ou qu'elles reviendraient.
Nous avons su faire partager la difficultée de ce parcours magnifique, montrer notre volonté de satisfaire les coureurs qui sont venus nombreux et que nous attendons l'année prochaine, un peu de compréhension messieurs vous qui êtes les professionnels des courses ensembles nous pourrions faire beaucoup de choses qui pourront que mieux faire évoluer les futures magnifestations.
De mon côté, j'ai fais en sorte d'accueillir au mieux les coureurs, les recevoir et les féliciter à l'arrivée que ce ne soit pas impersonnel, nous avons fait tous de notre mieux, nous avons faif des erreurs certes de novices, mais comprenez messieurs que l'année prochaine que nous doublerons notre énergie dans tous les domaines et que nous ferions en sortes pour les déçus de venir pour voir les efforts prodigués pour eux et pour tous les autres.
Non, la majorité ont été heureux par notre course, ne faut-il pas un peu de grains de sel pour pimenter une course?
Que le fait que cette course polymique est le fait de sa réussite.
Stéphane huc n'a pas voulu blésser personne mais défendre la course à pied et la course pour enfant , soyez indulgent car stéphane est une personne qui est passionné par la course à pied, et je pense sincèrement qu'il n'a voulu blesser personne.

Une des organisatrices de la foulée des costières
malika

Par YVES @ lundi 1 juin 2009 07:45
Beauvoisin, si vous avez organisé une course, vous la devez à Robert ARMAND, «Le Monsieur » créateur de la course Hors stade dans notre région . Un membre de l’organisation l’a attaqué et moqué sur internet. Inacceptable.
La vraie famille des coureurs organisateurs qui côtoie Robert toute l’année attend toujours des excuses et une condamnation par les organisateurs des propos tenus par l’un de ses membres Stéphane HUC.
Rendez-vous dans 25 ans pour comparer les actions de bénévolats et les courses entre Robert et Stéphane.
Ce message est mon dernier.

Par SERVILE michel @ lundi 1 juin 2009 10:13
Mes propos s'adressent à Mr HUC concernant ses paroles choquantes, incorrectes et déplacées concernant l 'officiel qui a permis le déroulement à peu près normal d'une course mal préparée.

Pour votre information, car vous semblez connaître peu de chose, Mr ARMAND, officiel de la FFA, est un ancien athlète de haut niveau, ex entraineur de nombreux champions régionaux et qui actuellement, lorsque ses fonctions le lui permettent, et malgré son "ventre bedonnant" use encore ses basckets à l'entrainements et dans certaines courses.

Vous devriez avoir plus de politesse et de respect envers les cheveux blancs que vous aurez peut etre un jour. L'éducation çà ne s'invente pas. Peut-être est-ce la seule solution que vous avez trouvée pour sortir de l'anonymat.

Poliment je vous ferais remarquer que la fonction d'animateur ne s'improvise pas pour une personne ayant peu de connaissances dans la discipline. Le Gard a la chance de compter des animateurs "professionnels" qui connaissent bien "leur métier" et font vivre les courses de notre département en les rendant plus attrayantes.

Anonyme des peletons, je cours pour mon seul plaisir, ce qui ne m'empêche pas comme nombre de coureurs, plus modestes que Mr Huc, d'apprécier la convivialité des après courses, quitte à prendre un peu d'embonpoint que j'essaie d'éliminer lors du week-end suivant.

Me trouvant proche de vous lors de l'échange verbal que vous avez eu à Anduze avec Mr Armand, homme courtois et discret, ce fut vous la seule personne a avoir tenu des propos à nouveau déplacés.

Je reviens sur le déroulement de la course de Beauvoisin, sachant qu'une première est toujours difficile mais en aucun cas ne saurait déroger aux règlements de la FFA.
- Le certificat médical ne m'a pas été réclamé ainsi qu'aux personnes à mes côtés (je l'ai remis tout de même par respect à ce fameux règlement).
- Pas assez de ravitaillement, et points d'eau pratiquement inexistants.
- Lors du tirage au sort, l'homme au micro a bien annoncé "coureur présent", ce qui ne l'a pas empêché de remettre des lots à des coureurs représentés.

Je ne vous dis pas A L'ANNEE PROCHAINE.

D'autres courses plus sympathiques, sauront m'attiré.


Par malika @ lundi 1 juin 2009 18:26
Mme servile, un peu de calme vous ne faites rien pour attiser les choses,
Monsieur Armand est un très, très , très charmand Monsieur, j'ai eu le plaisir de parler et discuter avec lui, nous ne discutons pas en aucun cas ses compétences qui sont parfaites et sérieuses.
C'est un différent entre deux hommes il ne faut pas tout mélanger.
Ne mélangez pas tout, et les personnes qui ont oeuvré 9 mois d'un dur travail d'engagement et de sacrifice personnel pour avoir fait de la 1 ère édition une réussite, soyez MADAME indulgente.
Personne ne vous a dit que nous dérogions aux règlements de la FFA au contraire des règlements il en faut et heureusement !!!
- les certificats ont été demandé à tous Madame !!
- les licences ont été vérifié !!

S'il vous plait, Madame, je sais qu'une chose, que nous respectons tout le monde, et que Monsieur Armand et son épouse sont des personnes très correctes et sympatiques et droits et soucieux du bon fonctionnement des courses j'en ai été témoin.
D'une éfficacité extraordinaire que je lui ai mm dit dans ce tourbillon de ce dimanche matin, je l'ai remercié (j'espère qu'elle s'en souviens car moi oui)

Monsieur Armand, ne vous laissez pas prendre dans ce flux de colère, nous savons ce que vous valez, et le respect que tous le monde vous dois.

Sportivement,

Venez tous courir à Beauvoisin !!!!

Malika

Par bernard brun @ lundi 1 juin 2009 20:28
Bonjour.

Grâce au tour de taille, ma foi fort raisonnable, de Robert Armand on a résolu le problème posé par l'interdiction des courses pour le EA/PO!

Je vais lancer un débat: est ce qu'un officiel qui porte des lunettes a le droit de juger une arrivée?
Parce que si le tour de taille est un argument de discussion, pourquoi pas les lunettes, puisque j'en porte?

Par Hugues @ mardi 2 juin 2009 00:11
Malika, bonjour
Un différent entre deux personnes ne se règlent pas sur la voie publique, ici via internet.
Ne croyez-vous pas que des excuses comme certains le demandent n'auraient pas clôturer le débat.
Vous allez finir par nous faire croîre que que vous êtes tous des Stéphane HUC à Beauvoisin à défendre une cause condamnée d'avance et par tous.

Par armand @ mardi 2 juin 2009 03:37
Bonjour,

Monsieur Stéphane HUC vient de me présenter ses excuses par téléphone.

Ce malheureux incident est désormais clos. Merci aux personnes qui m'ont soutenu.

Robert ARMAND

Par Pierre Mournetas @ mercredi 3 juin 2009 03:20
Merci Robert pour cette info, affaire réglée !

Après avoir lu tous ces messages je tiens à faire part de mon sentiment sur ce site merveilleusement bien conçu de l'ami René Reboul.

Je connais Robert Armand suffisamment pour savoir qu'il est assez grand et posé pour se défendre tout seul. Mais il m'a été très désagréable de le voir ainsi taillé en pièce et j'avais hâte de venir le soutenir. Sans de telles personnes notre sport préféré ne serait rien, il est au service de tous tout le temps, on le connais si on connait la course à pied et l'athlétisme, on connait son parcours, on apprécie l'aide qu'il apporte, on sait sa droiture et on ne l'attaque pas. De plus il n'est pas très difficile de parler avec lui. Alors pour que vous en arriviez à ce point extrême de vos échanges verbaux, j'imagine qu'il y a un problème.
On peut tout dire, tout penser, mais attention de ne pas écœurer la dernière garde des bénévoles qui se dévouent pour vous coureurs et organisateurs, Robert Armand, René Reboul, Bernard Brun, Claude Razon, et quelques autres sont des piliers incontournables et infatigables de l'athlétisme du Gard, préservons les.
Et bien-sur que vous devez revenir courir à Beauvoisin, l'adjoint au maire et les organisateurs m'ont l'aire sincères et motivés pour vous accueillir au mieux, pour promouvoir la course à pied, pour animer leur village... Félicitations à eux, à l'année prochaine grâce à Robert Armand et à ses amis.

Pierre Mournetas

Par René Reboul @ mercredi 3 juin 2009 04:06
Merci Pierre, comme tu lances la balle voici un petit rappel en cliquant sur mon nom ci dessus.

Par BENAZET @ mercredi 3 juin 2009 06:08
......Mes Chers Amis (vous tous coureurs, organisateurs, bénévoles, officiels ....)...si les uns ou les autres étaient absents, la présence du "rescapé" serait inutile !........nous ne formons QU' UN !!!!.......P.....n , mais ou est passé l'esprit SPIRIDON ????.....pour les plus jeunes qui n'ont pas connu, c'était un esprit Sport à la Française qui n'avait rien à envier au Fair play british !!!......alors, on se calme !....on se purge !!!.......retour à la case départ et gardons notre énérgie pour se rencontrer le plus possible, dans n'importe qu'elles conditions......en tout cas celle du plaisir !!

Roro !....un mec qui cavale depuis 54 ans et qui se régale de faire cavaler les "Autres".....salutations !

Par malika @ mercredi 3 juin 2009 23:37
"Et bien-sur que vous devez revenir courir à Beauvoisin, l'adjoint au maire et les organisateurs m'ont l'aire sincères et motivés pour vous accueillir au mieux, pour promouvoir la course à pied, pour animer leur village... Félicitations à eux, à l'année prochaine grâce à Robert Armand et à ses amis."

Pierre Mournetas

Merçi, rien à dire après ces belles phrases.
Seulement nous comptons sur vous pour notre 2 ème édition de la foulée des costières et venez courir à Beauvoisin !! bravo

"Et bien-sur que (vive le sport et l'esprit du sport) malika


Par Pierre Mournetas @ jeudi 4 juin 2009 03:24
Vive le sport et l'esprit sport...

Malika tu as raison, amusons-nous avec et grâce au sport, un sport simple, sympa, à la portée de tous, un sport qui est fait pour nous réjouir et nous enchanter. Nous retrouver en totale convivialité, sans prise de tête. On en a tous grand besoin c'est certain.
Tu m'as l'air motivée et hors d'atteinte de tous tracas susceptibles de nuire à ton implication pour l'animation sportive de Beauvoisin, bravo à toi et à tous les membres de ton équipe.

Je consulte régulièrement le site de René Reboul sans y participer activement, mais humainement je ne pouvais pas laisser passer les attaques contre Robert Armand, j(aime trop les choses justes et vraies.

Sincèrement je te souhaite un succès à la hauteur de ton attente pour la course 2010 à Beauvoisin. Les écrits des gens du village lus sur ces messages me plaisent et me font penser que vous le méritez, et puis on ne fait pas de mal à Robert Armand, voilà c'est dit !

Pierre Mournetas

Par bernard brun @ jeudi 4 juin 2009 20:14
Bonjour.

Merci Pierre!
Infatigables? Pas si sur...

Par malika @ jeudi 4 juin 2009 23:25
Tu as parfaitement raison je suis comme tu m'as décrites, simple , joyeuse, aimant ce que je fais pour notre association, je suis une personne humaine, et il y a tellement de conflit dans le monde que le sport est le seul moyen de libertée et de paix.
Je compte sur vous pour 2010, et merçi pour ses gentils mots ils me touchent ceux là m'atteignent!!!

et totalement en accord avec vous.

Malika

Par Soso @ dimanche 21 juin 2009 06:22
Bonjour,

Félicitation à tous pour cette course et en particulier à Malika qui est la personne qui nous a sacrément bien accueilli durant cette course avec sa joie débordante . Nous espérons tout de même que les points d'eau seront un peu plus nombreux l'an prochain car nous comptons vraiment revenir mais nous mettrons cela sur le compte de l'oubli... sinon vraiment rien à dire il a fait beau, il y avait du monde, vous pouvez tous être fière de votre travail...




Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité