Chercher
fr-FRen-US
samedi 4 mai 2024 ..:: News » Les Echos d'Alès Cévennes Athlétisme ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

Après Pierrot ne sera pas au France N2... La raison a pris le pas, il est repéché
Posté le jeudi 9 juillet 2009 par René Reboul :: 7390 Vues :: 20 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos d'Alès Cévennes Athlétisme  

Je cherche à informer le maximum de personnes de ce qu'il m'arrive.
Mon inscription aux France N2 m'est refusée car je ne suis pas "assez performant sur les 3 dernières années". Pourtant j'ai fait une médaille à chaque championnat de France en 2005, en 2007 en 2008... Un titre de champion de France Espoir de Cross, des titres sur la route, et des sélections internationales en cross.


Ma saison est terminée.

Je risque fort de perdre mon statut de haut niveau et donc mon travail.
Personne ne m'a aidé, et maintenant on m'enterre.


C'est très dur à vivre.

Pierrot

 

Commentaires
Par Pierrot Pantel @ jeudi 9 juillet 2009 04:15
Je viens d’appeler l’adjoint du DTN. Il ne m'aide pas. Pour lui, le cross et le 5000m sont 2 choses différentes et même si j'ai été plusieurs fois en équipe de France (y compris sur piste) ça ne suffit pas.
Pourtant il me semble que tout le monde ne peux pas s'en prévaloir...la médaille aux Europe cet hiver ne sert à rien...
Je suis abattu je ne peux pas le cacher...
La fédé ne comprend pas l'enjeux. Ou peut-être pire, elle s'en fiche.

Par Bernard BRUN @ jeudi 9 juillet 2009 04:30
Bon voilà...

Gimenez a dit non "ce n'est pas un coureur de 5000m" dont acte!
En 1992 Serge Bord avait dit dans la presse (après l'abandon de Thierry Pantel à Barcelone): on ne le verra plus en équipe de France. 1 an plus tard non seulement Thierry gagna le 10000m de la coupe d'Europe, mais il remplaça Behar sur 5000m. 17 ans après du pareil au même!
Les paroles de nos dirigeants n'engagent qu'eux, mais c'est eux qui commandent...
Je viens d'avoir Eric Jaffrelot et lui ai dit à peu près la même chose, et il m'a bien compris, mais la décision était hier collective...
Pierrot a fait une formation en 2008 qui l'a empêché de s'entraîner correctement, maintenant il est fonctionnaire d'Etat et il a obtenu tout seul un mi-temps: il va le perdre! Pour une question de principe! Dommage non?!
Si d'aventure un jour Pierrot démontre qu'il est bien un très bon coureur, j'irais serrer quelques mains!

Par balme @ jeudi 9 juillet 2009 05:03
Je suis catastrophé de ce que je viens d'apprendre, et particulièrement impuissant face à des dirigeants qui n'ont aucun esprit d'analyse et pire encore de compétences.
Tu as raison pierrot la réalité des choses c'est que la fédé s'en fiche complétement puisque celà ne remettra en rien leurs vies et petits privilèges.
Une question pierrot que fait notre CLUB? J'espère qu'ils mettent tous les moyens à leur disposition pour régler cette situation.
Je suis de tout coeur avec toi et Bernard et je serai de ceux pour qui cette situation ne restera pas sans lendemain si elle devait se confirmer (effectivement je suis d'accord avec bernard pourquoi garder une licence qui n'aurait plus beaucoup de valeur à mes yeux aussi).
Garde espoir, tu es un grand coureur surtout ne doute pas un instant de celà. Je suis avec toi prêt à m'investir pour que celà change.

Par jean-marc karez @ jeudi 9 juillet 2009 08:53
En ce moment je n' apprend que de mauvaises nouvelles pour mes amis de la course à pied. Quand je lis ces commentaires, je dis
une injustice de plus. Cela tombe sur un homme exemplaire,apprécié de tous. Je ne suis pas compétent sur le règlement mais je

sais reconnaitre les qualités humaines chez les gens. Aprés ce coup de massue, Pierrot relève toi, je ne doute pas un seul instant

que le club va t'aider en tout cas tu as tout mon soutient .

Amicalement jean-marc karez

Par Pascal C. @ jeudi 9 juillet 2009 09:49
Courage Pierrot !!

Tu n'as pas a douter de toi surtout quand on voit les "mines" que tu te mets à l'entrainement !!

Là où il y a injustice, il me semble, c'est que le dernier entrant à Lamballe à un chrono inférieur à ta perf de Marseille et sur les 3 ou 4 dernières années des temps plutôt inférieurs aux tiens ....

Sur quoi se base la FFA ?? Moi j'y comprends rien .

pascal

Par G.Prax @ jeudi 9 juillet 2009 19:21
Salut à tous,

J'espère que ton dernier recours sera le bon Pierrot. Autrement, sache que je me joint aux autres commentaires pour crier à l'injustice dont tu fais preuve.

Comme je dis souvent, courage...

Bonne journée.

Guilhem

Par reboul @ jeudi 9 juillet 2009 23:15
Quand on connaît Pierrot on ne peut que l’apprécier, il vient de prendre un vrai coup de massue, encore une situation délicate à gérer … Mais Pierrot ne baisses pas les bras, prouve leurs, à ces en cravatés, que ce sont tous des guignols.
Mais putain, que la pilule doit être dure à avaler pour Bernard (brun) son entraineur.
Il y a peu, il a été obligé de consacrer énormément de temps à l’engagement de Pierrot au meeting National D2 de Marseille qui s’est disputé vendredi dernier en fin de journée, les responsables ne le voulaient pas préférant aligner des kenyans, des marocains, des éthiopiens (dont certains ne se sont même pas déplacés bien qu’étant engagés) pour le plaisir d’une poignée de spectateurs.
Bernard qui consacre énormément de temps au Comité Départemental, pour faire avancer le Schmilblick ; alors que d’autres se contentent de suivre de loin, ou de critiquer… C’est l’interlocuteur du Comité auprès de la FFA… et là, la FFA lui rend bien son engagement personnel.
Il faut vraiment, avoir un caractère bien trempé, pour se battre contre des moulins à vent…
Mais il faut surtout être un homme animé par la passion, je n’en connais pas beaucoup, il fait parti de ceux la.
Je pense à lui aussi dans cette situation au combien délirante, car s’il y en a un qui se bouge le cul pour que l’athlétisme évolue c’est bien lui…
Comme il le dit souvent, s’il y a une chose que j’aime, c’est être sur le terrain auprès de mes athlètes…
Connu des tous, j’espère qu’il restera l’animateur, avec un grand A, de l’athlétisme, car nous avons besoin de lui.

Par G.Prax @ vendredi 10 juillet 2009 00:50
Pierrot a réalisé les minimas E mais cela ne suffit pas à le qualifier ? Je ne comprends pas ce point là.

Par BENAZET @ vendredi 10 juillet 2009 05:18
Courage Pierrot !!

Pour le texte, je m'abstiens, car je serai trés trés trés mauvais..................!!

Roro

Par dambrin david @ vendredi 10 juillet 2009 10:50
je rajouterai que pierrot à mon humble avis est absolument un coureur "propre" qui se bat avec ses tripes, ce qui n'est pas je pense, le cas de tous le monde...
alors qu'ils aillent au diable, et bon courage, car il en faut, le pot de terre contre le pot de fer, on dirait....
bye

Par PANTEL Pierrot @ vendredi 10 juillet 2009 21:46
Finalement je viens d'être repêché pour Les France N2. J'avais la logique avec moi. Pour cette fois ça passe, mais la bêtise est toujours rampante.

Je cours donc la soirée de St Maur mercredi sur 3000m, puis samedi Lamballe sur 5000m.

Grand merci à vous tous pour vos messages sympathiques.

Par BENAZET @ vendredi 10 juillet 2009 23:44
Merci à ceux qui auront fait acte de discernement !!!

Pierrot !...à toi de jouer !
Roro

Par bernard brun @ samedi 11 juillet 2009 19:56
Bonjour.

Bien merci aux nombreux soutients...

Par zakkarri @ lundi 13 juillet 2009 21:26
C'est une bonne nouvelle, et comme le dit très bien Robert ... à toi de jouer !!

Par bernard brun @ jeudi 16 juillet 2009 01:44
8'18"75 sur 3000m à St Maur hier soir, seul à partir du 1200m, avec une sangsue au cul.
Le résultat brut n'y est pas, mais les jambes sont bonnes!
A samedi.

Par reboul @ jeudi 16 juillet 2009 02:18
Bravo pour cette perf... Même si Pierrot s'est très vite trouvé isolé. il a prouvé qu'il avait les jambes pour faire mieux.
Malheureusement les jambes c'est bien mais il faut la (ou les) course(s) pour prouver son potentiel.
Et là est le problème, comme nous en avons parlé au téléphone.
Nos athlètes français ont des difficultés pour trouver des compétitions de niveau... Si Pierrot avait fait les Pré-France à Nice il se serait très vite trouvé isolé ça se gagne en 14'47 ils sont 8 dans la course et le troisième et déjà à plus de 15'.
Mais comme on a pu le voir, ça n'a pas était évident à Marseille non plus ou la participation de Pierrot a était longtemps en point d'interrogation les organisateurs préfèrant avoir au départ des kenyans, des Ethiopiens, des Marocains...
Il va bien falloir que la Fédé se bouge pour que les athlètes comme Pierrot puisse avoir des épreuves dignes de ce nom afin de pouvoir enfin réaliser un chrono digne de ce nom.
Samedi il y a les championnats Nationaux en Bretagne... mais qui dit championnat dit peut être encore course tactique, course à la con, ou la plus part des athlètes risquent de se regarder dans le blanc des yeux.
Mais c'est jurer, si c'est ainsi que sa se passe et bien Pierrot prendra la course à son compte... J'espère que le chrono sera au rendez-vous, allez Pierrot.

Par jean-marc karez @ jeudi 16 juillet 2009 07:48
Il y a quelque chose qui me dit que....mais on verra samedi

jean-marc

Par reboul @ vendredi 17 juillet 2009 21:22
En fonction des sites de météo, il y a des fluctuations… Mais dans l’ensemble les avis sont unanimes il ne devrait pas faire bien chaud à Lamballe, en Côte d’Armor, tout au plus 18 degré au meilleur de la journée.
Peut être quelques gouttes de pluie, mais là rien n’est sur, et un vent de l’ordre de 20km/h.
Quoiqu’il en soit, c’est à ce soir samedi 18 juillet à 19h45 que s’élancera le 5000 m masculins de la première journée des Nationaux ou nous retrouverons Pierrot PANTEL.
Beaucoup vont attendre le résultat de notre Pierrot.
Clément CUBAYNES sera le premier gardois en compétition pour les séries du 400m haies prévues à 13h45… Les finales auront lieu dimanche.
Ensuite il y aura le Nîmois Victor BOUOPDA ZOCK qui s’alignera sur les séries du 100m à 15h05. Les ½ finales auront lieux à 18h05 et les finales à 18h55.
Lysa MONTAGUT devra attendre le dimanche pour prendre part à son concours de javelot.
Bonne compétition à nos athlètes gardois, ainsi qu’à l’ensemble des athlètes de la Région Languedoc-Roussillon.

Par reboul @ samedi 18 juillet 2009 08:34
Sur le 5000m Pierrot termine 9ème, comme il fallait s’y attendre la course a du être une course d’attente, il n’y a qu’à voir les résultats.
1er BEGHOUL El Yemine, Lagardère Paris Racing 14'20''80
2ème DELYS Charles Ea Pays De Broceliande14'23''82
3ème BOUVIER Frédéric Sco Ste-marguerite Marseille14'24''47
4ème OUBASSOUR Mohamed Val-de-reuil Ac 14'25''57
5ème MAHNAN Mohamed Entente Athlétique Grenoble 14'25''99
6ème HABARUREMA Jean-damascene (RWA) Ena Angers 14'26''07
7ème FAKHREDDINE Abdelatime (MAR) Us Fontenay-sous-bois 14'27''26
8ème GIGANTE Laurent Entente Athlétique Grenoble 14'27''77
9ème PANTEL Pierrot Ales Cévennes Athletisme 14'28''79
10ème SERBOUTI Mohamed Endurance 72 14'31''61
11ème HANNOT Stéphane Haute Bretagne Athletisme 14'32''73
12ème DA SILVA Carlos (POR) Lyon Athletisme 14'33''09
13ème BEGNIS Kevin Usc Magny-en-vexin 14'34''33

Par BENAZET @ lundi 20 juillet 2009 02:54
Si l'on "sort" le Rwandais et le marocain (et même si on ne les sort pas), Pierrot se retrouve 7ème à trés peu de secondes du podium.......donc Pierrot avait bien sa place dans cette course !....tous mes compliments...Roro.

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité