Chercher
fr-FRen-US
vendredi 17 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

146 coureurs, derrière Cyrille Cominges à Bessèges.
Posté le vendredi 10 juillet 2009 par René Reboul :: 4115 Vues :: 0 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

Avec 147 coureurs classés à Bessèges, les élus étaient ravis de ce revirement de situation.

Il est vrai que depuis quelques années le nombre de participants était en baisse, cette année la tendance s’est inversée, tant mieux car l’épreuve semi-nocturne mérite plus de participants.

 

Et du point de vue des coureurs présent en ce premier vendredi de juillet, les avis sont quasiment unanimes, une course à la « fraiche » c’est bien mieux, et l’organisation est quasiment parfaite…

Manque peut être une restauration rapide à proximité de l’arrivée, afin que les coureurs puissent se restaurer avant de rentrer à la maison… Mais ça c’est une autre histoire.

21h00 c’est l’heure à laquelle est parti ce 10km, couru en ville sur 3 boucles, de quoi animer la ville et la rue de la république ou les bars affichaient complet pour suivre l’évolution des participants.

Le plus rapide, fût Cyrille COMINGES du Montpellier Athlétisme qui s’est porté en tête de l’épreuve dès les premiers hectomètres. Personne ne sera en mesure de lui contester la victoire.

Son temps pas terrible comme il le disait lui-même sur le podium, mais il était ravi d’être sur une course ou l’ambiance est  chaque année au rendez-vous.

« J’arrive de Paris, je n’ai pas eu le temps de récupérer, je me suis dirigé dès mon arrivée vers Bessèges pour être à vos côtés. »

Ne le cherchez pas à St Ambroix, notre garde républicain sera cette année à la Garden-Party de l’Elysée.

Son dauphin Michael REYNAUD du CA Valence à fait une belle course, isolé derrière le leader, tandis que sur la 3ème marche du podium montait un Vétéran 2, Patrick HERITIER, un Corrézien qui se trouvait ainsi au côté de Perle PANTEL « Tu es la fille de Thierry, je le connais bien, nous avons souvent couru ensemble »

 

Bessèges c’est le haut Gard, et depuis qu’elle est arrivée en Cévennes elle écume toutes les épreuves sont nom Françoise DUMAS, elle s’est imposée en féminine devant deux autres de ses camarades de club d’Alès cévennes Athlétisme Chistelle CASTREJON et Perle PANTEL

  

Les plus courageux sont vite partis se coucher, car certains travaillaient le samedi, à l’image de Nathalie LAIGLE qui à l’approche de minuit disait vite il faut rentrer à 5 heure je me lève… Petite nuit en perspective.

 

Commentaires

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité