Chercher
fr-FRen-US
vendredi 17 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

Tour Pédestre de St Ambroix 2004
Posté le mardi 13 juillet 2004 par René Reboul :: 2965 Vues :: 0 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

Là où il est, Jacques doit être satisfait le 25ème tour pédestre de St Ambroix a bien eu lieu.

Mais Jacques lui n'y était pas, Jacques s'en est allé l'an dernier par une belle journée d'été, laissant ses amis le pleurer à quelques heures d'une 25ème édition qu'il avait été contraint d'annuler à contre coeur, et à quelques heures de la légende du « Volo Biou » qu'il faisait revivre chaque année le 14 juillet.

Ses amis qui au coté de son épouse Liliane se sont unis pour que le souhait de leur copain Jacques soit exaucé.

La haut sur son nuage, ses belles moustaches au vent, Jacques MANDON a vu le travail accompli par ceux qu'il aimait, il a suivi avec attention le déroulement de la course en voyant que certains de la première édition étaient encore là pour se souvenir des bons moments passés à ses côtés depuis pratiquement un quart de siècle.

Anne Marie ASSENAT, Georges BILLET, Josiane et Bernard FAYOLLE et tant d'autres sont venus en pèlerinage, se souvenant de l'éternelle bonne humeur de Jacques, de son incontestable sens du contact.

Une course reprise en main par Bernard BLANCHER, son indissociable copain, ensemble ils couraient, ensemble ils se déplaçaient pour donner un coup de main aux organisateurs voisins, ensemble ils vivaient à fond leur passion.

Bernard tenait à ce que tout soit parfait, pour ne pas décevoir son ami Jaques, et la course fût belle avec une organisation à la hauteur, des points de ravitaillement en nombre suffisant, une dotation de belle qualité et un tee shirt remis à tous avec un « Jacques » souriant photo souvenir du marathon de Paris auquel il avait pris part.

La victoire pourrait sembler anecdotique dans ce contexte, mais Eric GELLY du Club d'Athlétisme des Sapeurs Pompiers du Gard était venu pour prouver que sa contre performance des 10 km de Bessèges n'était que passagère, emmené vers la victoire pendant quelques kilomètres par Denis SERVOZ de Pont St Esprit notre pompier a « allumé » le Spiripontain pour obtenir une belle victoire sur une épreuve ou il n'était jamais venu. Première victoire également à St Ambroix pour une athlète de l'ACBP, Bourg St Andéol Pierrelatte, Magali MASSAUDET qui devance de quelques secondes Josiane FAYOLLE et Anne Marie ASSENAT.

Anne Marie ASSENAT, en pleure sur le podium qui reçoit le Challenge Jacques MANDON, pour sa présence constante sur la course depuis un certain 14 juillet 1979 ou tout à commencé.

Commentaires

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité