Chercher
fr-FRen-US
vendredi 3 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

Succès pour les 1ères Foulées St Privadennes.
Posté le lundi 26 octobre 2009 par René Reboul :: 4736 Vues :: 0 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

Jean-Philippe DIMEGLIO  Président du Cos de la Mairie de St Privat des Vieux peut à présent souffler, en effet organiser une première n’est jamais chose facile et quand en plus personne n’est issu du milieu de la course à pied cela prend des proportions encore plus grandes.

Heureusement très tôt Jean Philippe s’est adressé à la personne qui allait tout au long des 12 mois précédents l’épreuve apporter un soutien au combien apaisant, cette personne n’est autre que Patrick EVESQUE, licencié au SCAC, qui au niveau de l’organisation n’en est pas à sa première.   

Mais franchement de là, à penser qu’en ce dimanche 25 octobre, les coureurs allaient affluer en nombre, aucun des organisateurs n’osaient l’espérer. Dans l’esprit de beaucoup, « si nous arrivons à avoir entre 100 et 120 coureurs, nous serons ravis ».

Mais voilà, n’est pas Madame SOLEIL qui veut, et très vite cette barrière maximum des 120 participants a été dépassée avec l’arrivée massive de coureurs à partir de 9h00.

Mr Philippe RIBOT, Maire de St Privat, libérait à 10 heures un peloton imposant composé de près de 190 coureurs, sans oublier au préalable de remercier les organisateurs, les bénévoles et les participants pour cette belle matinée de sport sur sa commune.   

Et la journée était d’autant plus belle, que le soleil inondait de ses rayons le parcours long de 10 kilomètres, rendant l’épreuve un peu plus dure encore, car le circuit, les participants allaient s’en rendre compte très vite, était loin d’être plat avec une difficulté importante dès les premiers hectomètres.

 

 

PANTEL, DUMAS, BEDIOUNE…

 

Faisant fi des difficultés rencontrées, un duo allait très vite se portait à la tête de la course, Pierrot PANTEL, jeune International d’Alès Cévennes Athlétisme et Ludovic DUMAS de St Privat des Vieux. Ludovic plus tard remerciera Pierrot de l’avoir accompagné pendant plus de 8 kilomètres «  il aurait pu partir tranquillement à son allure, il a choisi de m’accompagner, je l’en remercie ».

C’est ainsi que le podium allait s’écrire pour cette première édition, l’alésien devançant le coureur de l’ACN Anduze, tandis que pour la 3ème place arrivait Franck GENDRIER de Pont St Esprit.

Chez les féminines, il n’y eu pas de doute, pas d’attente, car très vite Lahouria BEDIOUNE d’Alès Cévennes Athlétisme, devait s’imposer comme la future gagnante, elle devance deux autres athlètes de l’ACA, Cathy MONTES et la toute nouvelle ACAsienne Nathalie RAYNAL.

 

Les Clubs locaux ont joué le jeu.

 

Et ça c’est important, car déjà en comptabilisant les coureurs de l’ACA (27), aux coureurs du SCAC (21), de l’ACN Anduze (18) et de Lous Galoupaires (7) déjà nous avions une base de 73 participants.

 

En avant pour la 2ème.

 

Fort de se succès et après la remise des prix, Philippe RIBOT a associé sa voix à celle de Jean Philippe DIMEGLIO pour inviter les participants à venir les retrouver en 2010, à la date du 24 octobre, en annonçant que les petites erreurs de jeunesse seraient effacées, à voir les participants celles-ci étaient déjà oubliées. 

 

 

Commentaires

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité