Chercher
fr-FRen-US
vendredi 17 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

1ère rencontre d’athlétisme à Vergèze, c’était le 24 octobre.
Posté le mardi 27 octobre 2009 par René Reboul :: 6499 Vues :: 3 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos du Stade  

 

Version mitigée, entre la soirée gardoise et le trophée des jeunes gardois, cette rencontre prévue de longue date a connu un franc succès. Il est vrai que l’épreuve était ouverte aux athlètes des catégories d’âge de benjamins à vétérans, avec pour chaque catégorie la possibilité de courir, sauter ou lancer, que demander de plus lorsqu’on est athlète.

 

Ce fût également l’occasion de retrouver sur un même lieu les officiels bénévoles qui tout au long de l’année œuvrent pour la réussite des épreuves organisées aux quatre coins du département voir même au-delà de nos frontières.

Officiels, une distinction en voie de disparition ? C’est vrai que ce sont toujours les mêmes qui se collent à la tache de juger, de mesurer, de chronométrer, le Comité Départemental, organise régulièrement des formations pour tenter de découvrir quelques perles rares appelés à prendre la relève, c’est un challenge important pour l’athlétisme de demain.

 

Jean Yves REVOL, Président du CD30, pouvait avoir le sourire. Samedi, la compétition s’est déroulée, sans accro, la première de la saison a même accouchée de belles performances en ce début de saison.

Il faut dire que les athlètes ont été aidés en cela par un temps remarquable, indigne d’un mois d’octobre.

Soleil, chaleur, absence totale de vent, c’était inespéré, mais pourtant ce fût le cas à Vergèze.

Serge LEGROS Président de l’ASSP Vergèze se disait ravi d’accueillir les athlètes gardois sur son stade et savourait la présence du beau temps ce n’a malheureusement pas toujours été le cas pour lui en 2009.

 

Des conditions idéales qui ont permis avec Victor BOUOPDA ZOCK de l’Entente Nîmoise d’Athlétisme de réaliser 10''9 100m, devançant son camarade de club Benjamin BONET 2ème en 11''1 et Nicolas PROUVIER du Montpellier Athlétisme crédité du même temps.

Les concours de saut en hauteur ont vu deux nîmois de l’ENA s’illustrer Lisa BONIFASSY vainqueur du concours cadette avec 1m60 et Alexis BOURAKBA vainqueur du concours juniors masculins avec un saut à 1m85.

Les concours de saut en longueur ont également été de qualité avec encore des victoires pour l’Entente Nîmoise d’Athlétisme, Alexandre VERRET de l’ENA s’impose en benjamin avec 5m37 et Lucille GOMEZ benjamine avec 4m43. Toujours à la longueur Nelly BONFILS de l’ASSP Vergèze remporte le concours junior avec 5m30, imitée par Nicolas PROUVIER du Montpellier Athlétisme vainqueur du concours senior avec 6m61.

Au poids à présent, ce sont les benjamins, et benjamines qui se sont mis à l’honneur avec Benjamin LA CORTE d’Alès Cévennes Athlétisme vainqueur avec un lancer à 11m04 (poids de 3kg) et Julie PEREZ de l’Entente Nîmoise d’Athlétisme vainqueur avec un lancer à 9m77 (poids de 3kg).

Enfin, le ½ fond a été également mis en valeur avec le 1000m ou Robin SARTORY de l’ASSP Vergèze s’impose en cadet avec 2’47’’58, Léa VUAGNOUX de Rochefort Sport Athlétisme termine première des benjamines avec 3'25''54 et surtout Audrey CARRATALA-FERRON qui remporte la course Minime dans l’excellent chrono de 3'10''41.

Pour en finir avec ce bref compte rendu, signalons la belle prestation de l’international Vincent BOUCENA d’Alès Cévennes Athlétisme dont le 3000m était prévu dans sa phase de préparation aux cross, la victoire lui ai revenu en 8'54''4.

 

Pour retrouver les soirées gardoises et les trophées des jeunes gardois, il nous faudra à présent attendre 2010. Très prochainement le calendrier sera en ligne.

 

Commentaires
Par wil_balme @ mercredi 28 octobre 2009 00:57
Je suis stupéfait de lire que cette compétition c'est déroulée sans accroc, la liste serait d'ailleurs trop longue pour énumérer tous les manquements que j'ai pu y relever. René tu étais d'ailleurs le premier en fin de journée à faire un constat affligeant de cette après midi où il n'y avait que le soleil pour réchauffer les cœurs.
Malheureusement force est de constater que tu es aux ordres d'un comité du gard pour qui le message a faire passé est : tout le monde il est beau, tout le monde il est gentils.... et si Jean yves REVOL avait le sourire tu sais très bien pourquoi....Je suis déçu par ton manque d'objectivité dans ton discours IN et OFF qui ne me satisfait pas du tout.

Par reboul @ mercredi 28 octobre 2009 03:41
Bon tu as raison William, mais Midi Libre me demande un compte rendu je ne vais pas mettre n’importe quoi dans mon texte, d’autant plus que la journée c’est je le répète relativement bien passée, hormis les quelques points dont nous avons discuté.
Nous avons eu une réunion lundi de la CSO, nous avons parlé du retard à l’allumage avec un stade ouvert tardivement, ce qui a occasionné une bonne ½ heure de décalage avec les horaires annoncé au départ.
Pour le reste, effectivement il y a eu quelques manquements :

Premièrement et ce n’est pas la première fois, le manque d’officiels ou de juges. J’en parle dans mon article c’est un sujet sur lequel il faut se pencher sérieusement, d’autant plus qu’au CD30 certains verraient bien un championnat du Gard sur une seule journée !!! Samedi nous avons du mal à trouver un plateau suffisant de juges pour une « petite compétition » alors si on organise à nouveau des journées complète je ne sais pas ce que ça va donner. Je ne suis pas du tout d’accord avec ça, par le passé cela existait déjà, le succès était médiocre voir nul.

Deuxièmement, il y a eu un souci au niveau des deuxièmes séries du 100 m, ainsi que sur l’homogénéité au niveau des séries du 1000 m.
La raison est que jusqu’à présent nous avions un directeur de réunion, Bernard Brun, et pour cette épreuve le poste n’avait pas été défini, ça aussi nous en avons parlé lundi soir.

Et pour te rassurer, je ne suis pas aux ordres de qui que ce soit, je l’ai annoncé à mes collègues sur le chemin du retour, si le but est de casser tout ce qui a été fait depuis des années, ce sera sans moi, avoir des idées c’est bien, détruire pour détruire, non.

Tu sais, ou tu va apprendre que :
Jeudi nous avons eu une réunion à l’ACA pour mettre en place le fichier adresse du club pour le partenariat que nous avons avec Midi Libre…
Vendredi nous avons eu une réunion pour déterminer la place des signaleurs aux Foulées du Grand Alès du 8 novembre.
Samedi matin avec Marie Claude, nous étions à une réunion à Montpellier avec le Président de la FFA.
Lundi, nous avions une réunion CSO
Ce soir, mercredi, nous avons une réunion de la Commission des Courses Hors Stade.

Tu sais si la tournure ne me semble pas la bonne, je prendrai du recul, ça me donnera un peu d’air.
Amicalement

Par wil_balme @ mercredi 28 octobre 2009 07:27
Je comprends ta logique et je la respecte, je pense que tu es quelqu'un de foncièrement honnête, mais a écouté les uns et les autres je trouve qu'il y a quelque chose de malsain qui rôde autour et à l'intérieur du comité gard et de certains de nos clubs.
Ce que je supporte de moins en moins c'est la mise à l'écart de personnes de qualités par des personnes pour qui en 1975 (quand nous avons tous les deux commencés à courir) l'athlétisme était inconnu de leur vocabulaire.
Cette main mise ne doit pas aller jusqu'à diaboliser des personnes (Bernard BRUN en étant l'exemple vivant aujourd'hui) pour mieux assouvir le pouvoir d'une minorité ; alors le planning hebdomadaire de cette pseudo élite sera alors plus facile à vivre. Savoir déléguer est la marque d'une certaine intelligence qui fait cruellement défaut à l'heure actuelle dans notre département.
Tu as toute ma confiance René

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité