Chercher
fr-FRen-US
jeudi 16 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

En marge des Foulées du Grand Alès.
Posté le dimanche 8 novembre 2009 par René Reboul :: 5762 Vues :: 10 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

En effet tout s’est bien déroulé sur le plan sportif avec un beau vainqueur en la personne de Lhoussine JARRI qui a dominé l’épreuve alésienne 2009.

Formidable… Pour une fois ce n’était pas un alésien à la première place…

Mais, ou les choses se sont corsés c’est quand cet individu a réclamé du pognon !!! Et oui vous avez bien lu, ce qu’il était venu chercher c’est du pognon !!!

Sa dotation, il n’en avait rien à foutre, lui c’est du pognon qu’il voulait.

Sa coupe, il l’a jeté au sol… Il s’est très rapidement fait remettre en place par la présidente Marie Claude ALBALADEJO.

Je n’étais pas présent pour assister à cette scène inadmissible, et ce sont des coureurs spectateurs indignés qui me l’ont raconté.

Mr Jarri, ne remettez plus les pieds à Alès, votre présence n’est plus désirée, passez donc votre chemin, des individus comme vous nous n’en voulons pas.

À votre remarque « moi je suis un petit salarié qui a du mal à joindre les deux bouts» sachez que tous les dimanches nous accueillons sur nos belles épreuves des participants qui ne sont pas plus riches que vous et qui sont autant travailleur que vous… des participants qui eux ne montent jamais sur un podium.

Ils n’ont jamais l’honneur ou le plaisir d’être récompensé comme premier, deuxième ou troisième d’une épreuve.

Mais ils sont bien présent au pied du podium, et applaudissent les résultats de ceux qui sont récompensés. Car pour eux, courir est un plaisir et non pas une source de profil.

Leurs sourires est la récompense pour tous les bénévoles qui œuvrent le dimanche.

Mr Jarri, passez donc votre chemin, nous n’avons vraiment pas besoin de votre présence sur nos épreuves.

Commentaires
Par reboul @ dimanche 8 novembre 2009 21:08
A 10h, ce lundi 9 novembre il y a eu 477 connections sur le fichier « résultats » des foulées du Grand Alès, mais en place hier à 18h30.

Par ourrias @ lundi 9 novembre 2009 05:46
Bonjour
je n'etais pas present à ales hier , mais quand je li ce commentaire , je me dis que ce coureur n'a rien à faire dans le milieu de la course à pied . quel scandale d'entendre des choses pareilles !!!

Merçi : un coureur qui ne monte jamais sur les podium , et je me plaind pas

Par Alain Planud @ lundi 9 novembre 2009 06:34
mm4Sckje comprends René que tu es les boules comme tu dis et il y a de quoi
je n'ai pas fait non plus le déplacement à Alès en voyant la météo qui annoncé la pluie pour le dimanche, j'ai préféré courir au sec à Isles/Sorgues
mais j'aurais du rester sur mon 1er choix, Alès.
en fait samedi on a pris le gros bain. ceci juste pour l'anecdote et mon absence Gardoise.
quant à notre sympathique individu, je l'avais déjà apprécié sur une course Vauclusienne cette saison, je sais plus trop où mais il avait eu un comportement identique, ça ne me surprend guère.
l'année prochaine prévoyez 1 euros de plus à l'inscription et ça lui fera son enveloppe
oublie vite cet épisode malsain et reviens-nous vite avec le sourire
il y a tant de coureurs sympa sur nos courses
il vaut mieux ignorer mais ce qui est sur c'est qu'il va se faire une grande renommée

Par PEYRIC Christian @ lundi 9 novembre 2009 23:03
Certains athlètes courent pour de l'argent. Personnellement cela ne me scandalise pas. C'est un fait établi depuis longtemps et dans tous les Sports. De l'argent à gagner il y en a sur les foulées du Grand-Ales. Ce sont des primes à la performances ou record du circuit. Que je sache Mr JARRI vainqueur de l'épreuve en 30'02 n'a pas rempli les conditions requises. Je peux comprendre que pour 2" cela soit ralant, mais cela ne justifie ni excuse son manque de respect vis à vis des autres concurrents et des organisateurs de la course. L'athlétisme n'a pas besoin de ce genre de comportement détestable. Les 10 kms du Grand-Ales survivront à l'absence, l'année prochaine, de ce personnage.

Par PASCAL @ mardi 10 novembre 2009 19:56
Mon petit rené, tu vas pas nous faire une cagade pour un couillon??? Il te reste tout de même 539 coureurs avec le sourire!!! C'est a eux qu'il faut penser. Je vais même faire mieux, je tiens a féliciter tous les coureurs et + particulièrement le ( ou la ) dernier! Après tout c'est celui qui a couru le + longtemps! Il a pas de récompense lui ? A songer pour l'an prochain...
Félicitations aux coureurs mais aussi a l'organisation...
PASCAL

Par Giovanni @ mercredi 11 novembre 2009 08:41
René, ne change rien..tout est parfait...même la météo t'a donné raison pour cette merveilleuse épreuve "les foulées du Grand Alès"
Je regrette de n'avoir pas pu rester pour la remise des prix ...pour siffler cet individu qui n'a comme tu le dit si bien RIEN à FAIRE AVEC NOUS ...
Quel affront aux sportifs qui n'ont jamais connus la joie de monter sur un podium!!
Depuis mon plus jeune âge j' ai pratiqué le sport..je suis scandalisé par une telle attitude...
Allez René ..ne change surtout rien ..ni sur tes foulées, ni sur ta bonne humeur que tu sais si bien nous transmettre lorsque tu animes nos courses régionales.
Sportivement

Giovanni de (BMA)

Par ODETTE @ dimanche 15 novembre 2009 01:59
Merci Pascal pour ta remarque sur les autres coureurs; la dernière de la course est, quant à elle, très satisfaite de sa récompense, n'en déplaise au premier!

Par Hassan HIRT @ lundi 16 novembre 2009 04:00
Bonjour!

Oulala! Je vois que c'était chaud aux foulées d'Alès. Tout d'abord je vous prie d'accepter mes regrets pour mon absence à ces foulées car cela faisait partie de mes obligations envers l'ACA.
Je n'ai pas pu y participer car j'ai estimé que mes obligations professionnelles ne pouvaient pas être baclées avec le championnat de France militaire qui avait lieu le 14Novembre et dont je raconterai briévement les résultats. Si ça ne tenait qu'à moi j'aurais préféré courir les foulées d'Alès, d'autant plus que c'est encore plus éloignées du cross d'Allonnes(72) qui a lieu le 22novembre et qui est qualificatif pour le championnat d'Europe de cross(mon objectif principal pour cette fin d'année).
Si j'avais couru les foulées, même si on m'a dit "viens et fais-les en roue libre sans forcer" je ne pense pas que mon tempérament de comptiteur aurait resisté à l'envie de gagner. Surtout aprés ce que je viens de lire!
J'ai beaux faire des résultats corrects je sais ce que c'est de courir en 30' et on ne fait pas ce chrono en roue libre.
Donc le plus important pour moi était d'être dans une forme optimale pour les france armée de terre(autant dire les france militaire! car tous les meilleurs athlètes militaires sont à l'armée de terre). Surtout que le privilège que j'ai d'être libéré quasiment à temps plein pour m'entrainer dépend de mes résultats sportifs...............militaires!
Hé oui, tout les privilèges doivent strictement être mérités donc je tiens à m'excuser de cette absence non seulement auprés des élus locaux qui doivent se demander où sont passés ces fameux athlètes dit de "haut niveau" qui représentent en grande partie le budget d'aide de la ville mais aussi et surtout auprés du grand public coureurs et non coureurs qui étaient présents, peut-être, avec l'espoir de voir les meilleurs éléments du club vainqueurs à maintes reprises des championnats de France de cross, 10km route et ékiden! Le calendrier des compétitions est vraiment mal foutu(désolé du terme)!
Concernant le résultats des championnats de France armée de terre soulignons d'abord le titre de champion de France d'Ahmed Ezzobayri'2ème Hassan Oubassour du 7ème BCA attendu comme grand favori et le 3ème Lahcen Amguil de la légion étrangère). Ahmed gagne d'une belle manière dans ce parcours d'une difficulté rare, trés boueux et décoré de nombreuses côtes qui flinguent les pattes dont la plus grande fait 400m!!! Les gros malins qui se sont montrés sur la première partie plate se sont tous fait avaler par les vieux renards! Ils nous ont vraiment pris pour des machines! Abdelghani Lahlali termine valeureux 5ème! Bravo à eux-deux car ça constitue une véritable performance pour des coureurs spécialistes du long!
Pour ma part je termine 5ème du cross long à la bagarre avec mon collègue de régiment Simon Munyutu(40ème RA) 4ème et James Theury 3ème qui ne me lachent que sur la fin. Je fini 4secondes derrière Simon et 8secondes derrière James. Les deux premiers sont deux Légionnaires réspectivement Abel Ndémi et Hassan Ben l'khainouch. 6ème derrière moi on retrouve Ruben Indongo(légion étrangère), 7ème Loic Letellier(7ème BCA), 8ème Yohan Durand(40ème RA), 9ème ?, 10ème Tarik Bouzid(Hyères), 11ème Nathan Chebet qui avait fini 6ème du long à Aix Les Bains, 12ème?, 13ème Pierre Joncheray(7ème BCA) et 14ème Patrick Tambwe(40ème RA). Les connaisseurs reconnaitront les noms!
Voilà! Désolé mais je cherche également les résultats donc c'est tout ce que je sais de tête! Sur le net je n'ai rien trouvé...

Maintenant j'espère me faire pardonner de cette absence en représentant l'ACA de belle manière à Dublin si je parviens à garder cette forme qui me maintient dans le coup pour la sélection à Allonnes et Gujan et/ou l'Acier.

A bientôt mes amis

Par DAVID D @ lundi 16 novembre 2009 23:19
en fait toute cette histoire vient des deux secondes que Jarri conteste... en effet, pour deux secondes il rate 150 euros....Il y a souvent dans les courses un petit décalage entre les coureurs et les chronométreurs, en général une seconde, mais je connais pas mal de courses où les écarts sont entre trois et sept secondes...(le pontet cette année, sept secondes)
je ne comprends pas pourquoi il peut y avoir plus d'une seconde, car le coureur déclenche juste apres le coup de feu...
cela ne justifie pas le comportement de M.JARRI, il doit faire confiance au chrono officiel, mais le litige n'est pas loin quand même...
Enfin, je me souviens aux 10 kms de marseille lorsque j'avais fait à mon chrono 33'59, l'organisateur m'avait crédité de 34'01.....vous voyez c'est source de litige, j'avais donc réclamé car je pensais être qualifié pour les Frances, il m'avait ramené à 34' pile, et donc qualifié.
Bonne journée quand même

Par Guilhem Prax @ mardi 17 novembre 2009 08:20
Merci Hassan, je cherche les résultats en vain depuis dimanche ;)

On est derrière toi pour les cross de sélection.

Guilhem.

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité