Chercher
fr-FRen-US
jeudi 16 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

483 coureurs à Quissac
Posté le dimanche 31 janvier 2010 par René Reboul :: 5091 Vues :: 1 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

Les organisateurs, n’en menaient pas large tôt le matin.

Effectivement pour une première édition ou ils espéraient avoir entre 150 et 200 coureurs ils ont été harcelés de coup de téléphone. Tant et si bien que très vite la barrière des 200 coureurs a été franchie.

Pire même la veille de l’épreuve se sont presque 400 coureurs qui avaient décidé de participer à cette première édition en date du 31 janvier.

Et le matin ils furent encore nombreux à venir s’inscrire tant et si bien que la barrière des 500 coureurs engagés a été dépassée, 509 exactement.

Oui bien sur il y a eu des absents, ceux qui ont eu un empêchement de dernière minute, mais ils furent peu nombreux, car au final 483 courageux ont bravé le froid en cette dernière journée de janvier 2010.

La victoire est revenue à Emmanuel GAULT qui s’est imposé sur la fin du parcours, en revenant sur Stéphane JOUVANCE qui avait jusqu’au 2/3 de l’épreuve imposé son rythme, tandis que chez les féminines Sonia FURTADO  a dominé tout son monde et notamment notre Josy NOUIS nationale qui terminait sur la deuxième marche du podium.

Encore un grand coup de chapeau aux organisateurs, une équipe de jeunes qui a réussi son challenge, organiser une grande course sur Quissac.

Vivement 2011

 

Commentaires
Par felix @ dimanche 31 janvier 2010 22:38
Effectivement pour un coup d'essai ce fut un coup de maitre. un temps magnifique, un parcours exigeant mais d'un kilométrage raisonnable plus un balisage parfait tous les ingrédients étaient réunis pour faire de ce trail du COUTACH une parfaite réussite.Moi qui ne suis pas très fan de cette nouvelle forme de course, j'ai pu apprécie rune fois hissé sur les hauteurs les points de vue magnifiques.Donc bravo il y en avait pour tous les gouts,ceux qui visent la performance pure et tous les autres comme moi qui 'ont pas d'autre but que de randonner sportivement.

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité