Chercher
fr-FRen-US
vendredi 17 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

Succès pour les 20èmes Foulées de l’Alauzène
Posté le lundi 22 février 2010 par René Reboul :: 5686 Vues :: 4 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

C’était inespéré, bien que l’association Vivre à Brouzet ait mis les petits plats dans les grands pour accueillir les coureurs à cet anniversaire, Robert VALAIS et les autres organisateurs étaient loin de se douter que la 20ème édition allait approcher la barrière des 200 coureurs engagés.

Il faut dire que cette année, il n’y avait rien en concurrence avec l’épreuve gardoise qui se déroule chaque année vers la mi-février, hormis la ½ finale des championnats de France de cross qui a peut être empêché le franchissement de la barrière fatidique des 200 coureurs, mais franchement personne n’a pensé l’espace d’une seconde à cela tant ils étaient tous surpris et ravis de voir cette petite foule arriver sur BROUZET.

 

Pensez donc, en règle générale, avec Hélène nous arrivons entre 2h et 2h30 avant le départ d’une épreuve. Souvent en arrivant vers 7h30, 7h45 le seul individu que nous rencontrions était l’organisateur Robert Valais qui ouvrait les portes, puis arrivaient les responsables des inscriptions et enfin les premiers coureurs et bien cette année cet ordre établi depuis 19 ans a été rompu ! En arrivant vers les 7h45 qu’elle ne fut pas notre surprise de voir devant la porte Monique et Guy MARCON déjà prêt pour retirer leur dossard, les autres à l’image d’André VICENTE arrivaient également.

Robert me dit « René je n’ai rien préparé, il y a plus de 50 coureurs déjà inscrits (du jamais vu ici) tu leur attribut un dossard, tu te débrouilles » ce qui fût fait.

Pendant que je m’activais (si, si, ça arrive parfois) les coureurs patiemment prenaient un café offert par les organisateurs…

 

Pour cette 20ème édition les membres de l’association Vivre à Brouzet avaient décidé qu’en plus du traditionnel tee-shirt à l’inscription les 150 premiers coureurs engagés recevraient en plus un panier garni (et croyez moi, qu’il était de qualité, avec pot de miel, ½ litre d’huile d’olive, Pélardons, pâté etc…) et les suivant auraient une paire de gants. Certains coureurs m’on même dit moi je ne gagne jamais rien, même pas au tirage au sort, aujourd’hui j’ai gagné avant même d’avoir couru ! »

 

10h00 nous approchions du départ et parmi les coureurs engagés, il y avait Michel VIDAL. Certes Michel n’a pas fait le tour complet, il s’y était pourtant préparé, mais à l’approche de la compétition un vilain rhume est venu le dissuader de participer à la compétition il a néanmoins fait une boucle de 5 kilomètres pour le plaisir de dire « J’y étais »…

Michel était là, et c’est bien là l’essentiel, beaucoup sont allés lui parler pour s’enquérir de sa santé, visiblement cela lui a fait du bien d’être à nouveau au milieu de ces copains coureurs il a promis d’y revenir bientôt.

 

Le départ donné nous avons attendu 44’58’’ pour voir arriver le vainqueur de l’édition 2010, Bougema EL MARAHI. Il ne change pas, il est égal à lui même, pas de prise de tête et toujours heureux, car comme il le dit « l’essentiel c’est d’être là et se faire plaisir… » Mais hier il y en a un qui lui a donné du fil à retordre Philippe VARA, notre coureur-triathlète avait annoncé la couleur « aujourd’hui je viens pour gagner » mais en voyant Bougema il s’est dit « là j’ai un sérieux candidat à la victoire » Philou a donc tenté de mettre la pression sur Bouge en partant très vite seul en tête, le spiripontain a mis pratiquement 3 kilomètres pour recoller à la locomotive alésienne, puis dans une côte à mi-parcours, Bouge tout doucement s’en est allé, Philou savait qu’il ne le rattraperai plus.

Au final, 30 secondes les séparent, le 3ème Denis SERVOZ a assisté à la bagarre s’en s’affoler car lui aussi avait du fil à retordre avec un autre triathlète David CHAMBON (4ème).

En 56’09’’ Françoise DUMAS signe sa 3ème victoire d’affilé à Brouzet, c’est son meilleur temps depuis 2008 date à laquelle elle a commencé à découvrir les épreuves gardoises, petit à petit elle monte en puissance dans 15 jours elle sera à la Grande Motte pour le semi marathon des Pyramides puis ensuite il y aura un marathon à son programme certainement Annecy. Françoise devance Nicole BARRIERE dont le sourire est un enchantement, elle aussi apprécie  la convivialité de l’épreuve et c’est toujours avec plaisir que nous les retrouvons sur le Gard, la 3ème place revenant à Claudine GAYRARD.

 

Avant que ne débute la remise des prix, une pensée est allée vers Marcelle VALAIS, l’épouse de Robert qui s’en est allée au tout début du mois de décembre, elle était de la première en 1991, puis de toutes les autres jusqu’en 2009… Du lieu ou elle se trouve à présent, elle a du être ravie pour tous ses amis de l’organisation du succès rencontré pour cette 20ème édition.

 

Commentaires
Par nevada @ lundi 22 février 2010 07:11
bravo!

Par philiipe @ lundi 22 février 2010 08:57
Un grand merci a tous les bénévoles pour cette superbe matinée,pour une fois les "plus rapides" ne sont pas les seuls a avoir droit à leurs petites récompenses...
A l'année prochaine ! ! ! pour encore essayer la gagne :-) :-) :-)

Par Philippe @ vendredi 26 février 2010 03:45
joli parcours, 100% bitume, en campagne, organisateurs trés sympatique, et un joli lot de bienvenu, Bravo.

Par jean-é @ vendredi 12 août 2011 20:55
Le CR de ma course et toutes les photos de l'édition 2011 sont ici:
http://runtrail.unblog.fr/2011/06/03/les-foulees-de-lalauzene-30/

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité