Chercher
fr-FRen-US
jeudi 16 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

285 coureurs au Camp de César !
Posté le mardi 20 avril 2010 par René Reboul :: 5629 Vues :: 0 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

Le plateau de Lacau, la Dent de Signac, la Chapelle de Saint Pierre de Castres, le Camp de César forment un itinéraire de garrigues et de falaises. Ce panorama incomparable avec les vallées de la Cèze, de la Tave, du Rhône et  une vue imprenable sur le mont Ventoux et les Alpilles vous accompagnera tout au long des deux parcours. Vous emprunterez entre autre et quelque soit le parcours choisi «  LE PASSAGE DU LOUP » et la descente de « LA COMBE D’ENFER » .Des anciens passages sont ré-ouverts à l’occasion de notre épreuve. Malgré les changements, l’édition 2010 conservera de nombreux passages techniques tout au long des circuits à 70 % en monotrace.

Ce petit descriptif était une mise en bouche pour les amoureux du sport nature qui se sont donné rendez-vous en ce dimanche 18 avril pour accomplir une épreuve dans un paysage typique du Midi au travers les communes d’Orsan, de Laudun et de Bagnols Sur Cèze.

2010 était en fait la 4ème édition du Trail du Camp de César… Mais pour cette nouvelle édition tout à été revu, refondu, pour être plus proche de la demande, plus proche de l’idée même du trail.

En effet les années précédentes l’équipe de Régis, Emilienne et Ludo avait mis sur pied un superbe parcours de 26 km… Parcours mi figue, mi raisin… Les puristes, les spécialistes n’y trouvaient pas leur compte sur un parcours qu’ils reconnaissaient superbe mais trop court, les néophytes quand à eux hésitaient à se lancer sur une telle distance.

Si la quadrature du cercle, se dit d'un problème impossible à résoudre, eux à Orsan ils avaient une idée bien précise sur le sujet qui posait interrogation.

C’est ainsi qu’ils sont partis, à la recherche des chemins et sentiers en gardant à l’esprit que le passage du Loup et la descente de la Combe d’Enfer devaient être au programme des festivités.

Au final, après murent cogitations, après de longues reconnaissances, par tous les temps, le Loup est né, long de 44 km avec quand même 2265 mettre de dénivelé positif de quoi satisfaire les spécialistes de la discipline, en n’omettant pas d’y adjoindre son Louveteau long de seulement 14 km mais fort de plus de 600m de grimpette de quoi populariser cette même discipline toute tournée vers la découverte de la nature.

Au final il semble que tout le monde y ait trouvé son compte, organisateurs, mais également coureurs qui pour ces derniers ont découvert le fruit d’une réflexion collective qui a conduit a un joli succès populaire avec 112 arrivants sur le Loup et 173 sur le Louveteau.

 

Commentaires

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité