Chercher
fr-FRen-US
vendredi 17 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

Le trail du Camp de César vu par Claudy Benoit.
Posté le mardi 20 avril 2010 par René Reboul :: 4666 Vues :: 1 Commentaires :: Article Rating  

Son palmarès est impressionnant.

Vincent Delebarre, du team Quechua, pratique la discipline depuis 1995, en prenant soin de gérer sa carrière, comme son effort : jamais dans le rouge. Ce qui lui a permis d'inscrire son nom aux épreuves les plus prestigieuses du trail, comme la course des Templiers, en 1999 et 2000, l'UTMB, en 2004, et la Diagonale des Fous, en 2006. La sagesse étant un maitre mot, le haut-savoyard a laissé le soin à Stéphane Jouvance, du club des Pompiers Gardois, de lancer la course sur le nouveau parcours de 44km, et 2300m de dénivelé, de cette 4° édition du trail du Camp de César, qui, pour l'occasion, battait son record de participation, avec 314 coureurs engagés.

C'est peu après la mi-course, que le favori logique de l'épreuve, allait se porter en tête, en compagnie du nîmois Florian Perrier, dont les fins de courses sont devenues remarquables d'efficacité. Après 3h 54mn 48s d'effort dans les monotraces du plateau de Lacau, Vincent Delebarre s'impose donc, et note la beauté du site. "J'ai bien fait de venir. Ce parcours propose de superbes panoramas, mais également des passages difficiles, qui le rende imprévisible, car la défaillance peut arriver à tout instant". Pas de défaillance pour Florian Perrier, qui termine deuxième à seulement 40 secondes du vainqueur. Quand aux autres gardois, il faut noter les belles prestations de Didier Tomé (6° et 1er V2), de Daniel Bauer (7°), qui consolide sa position en tête du challenge gardois, et de David Bianchetti (8°), qui fût, avec Stéphane Jouvance, finalement 13°, l'un des animateurs de l'épreuve. 

Chez les féminines, c'est Josy Nouis qui va prendre le départ le plus rapide, en donnant l'impression de ne pas pouvoir être inquiétée. Mais de fortes douleurs aux genoux, obligeant la nîmoise à marcher dans les descentes, vont changer la donne. A ce rythme là, Martine Volay, déjà victorieuse en 2009, sur le circuit de 26km, va revenir sur la coureuse de tête au passage du 32° km, et ne plus quitter sa pôle position. En 5h 10mn 21s, la spécialiste de l'ultra, de Villefranche sur Saône, elle aussi membre du team Quechua, va l'emporter, en devançant la marguerittoise Anny Floris, en net regain de forme, et Magalie Paolucci, de Lavérune. Josy Nouis gardant quelque énergie pour se classer 4°, et conserver la première place du challenge gardois.

Dans le trail découverte, disputé sur un parcours de 14km, les coureurs locaux ont dicté leur loi, avec la victoire de Bougema El Mahari, de Pont St Esprit, 1h 07mn 17s, tandis que la bagnolaise Evelyne Demereaux s'imposait en féminines, en 1h 36mn 49s.

 

Vincent Delebarre, du team Quechua

Commentaires
Par DELEBARRE, Christian @ mardi 27 avril 2010 01:49
Bravo Vincent, trés belle course en effet

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité