Chercher
fr-FRen-US
lundi 20 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

Un petit tour sur la colline de la Carcarie un point c'est tout !
Posté le mercredi 2 juin 2010 par René Reboul :: 5789 Vues :: 0 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

Changement de date, changement de formule pour la course de Montaren 2010.

Patrick Synaeghel avait annoncé la couleur l’an dernier « nous allons changer le parcours en 2010, le rendre plus accessible ».

En ce dernier dimanche de mai, le nouveau visage des Foulées de la Carcarie a été découvert par les 82 concurrents venus participer à l’épreuve 2010.

Malgré le fait que la course était réputée très difficile, cela n’a pas empêché le peloton de partir sur un rythme élevé, avec comme chef de file Frédéric GIBERT de l’ACN Anduze qui avait dans son sillage Fabrice TULLIO du SCAC.

Ce positionnement ne changera d’ailleurs plus jusqu’au terme de l’épreuve longue de 10km, Et Frédéric finira par inscrire son nom au palmarès de l’épreuve en bouclant le parcours en 35’54’’.

Belle empoignade également en féminine, avec seulement 10 petites secondes qui séparent la gagnante 2010 Sonia BESSON d’Arpaillargues et Véréna Johana EISENBARTH de Courir en Uzège, 47’11 contre 47’21.

Parcours difficile allez-vous vous dire, avec de tels temps !

Pas tant que cela !

Effectivement la grosse surprise et au combien agréable pour les coureurs est venue de la modification du tracé 2010.

Bien sûr il y avait toujours le passage sévère de la colline de la Carcarie, mais cette année cette gourmandise n’était à avaler qu’une seule fois, contre trois par le passé, rendant de ce fait le parcours beaucoup plus accessible à tous.

Avec ce nouveau profil, la barrière des 100 coureurs peut être franchie c’est sur, mais pour cela il faudra assurément communiquer un peu plus.

 

Commentaires

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité