Chercher
fr-FRen-US
jeudi 16 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

Succès pour Aramon à l’Unisson ! Omar Guennoun et Marjorie Gombert s’imposent.
Posté le lundi 7 juin 2010 par René Reboul :: 6001 Vues :: 0 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

Hier dimanche j'imagine que certains étaient au bord de l’eau, le 6 juin était en effet la date de la Journée Nationale de la Fête de la Pêche promue par les fédérations départementales et les associations locales de pêche et de protection du milieu aquatique.
D’autres étaient peut être allongés sur le sable de la grande bleue, c'est vrai que la température plutôt lourde de cette journée s'y prêtait particulièrement.
Enfin il y avait ceux qui avaient choisi de s'adonner à leur sport dominical en accomplissant une activité physique.

Parmi ceux là, il y avait les adeptes de la course à pied qui avaient deux possibilités sur le Gard : soit Aramon  avec le 10 km organisé par l’association Aramon à l’unisson, soit Valleraugue avec son incontournable épreuve de montagne pour rallier le Mont Aigoual par le sentier des 4000 marches.

263 coureurs ont choisi la première option, celle qui permettait également de coller à l’actualité, car durant le week-end le ministère de la culture proposait pour la 8ème année consécutive une manifestation nationale appelée « Rendez-vous aux jardins ».

Mais qu’est ce que viennent faire les jardins dans notre journée pédestre ? Devez vous vous demandé !

Voilà j’y viens… A Aramon il y a un château, avec sa marquise et son marquis, toujours présents pour la remise des prix, et à chacune des éditions ils se sont fait un devoir et un plaisir d’ouvrir les portes du parc afin que les concurrents puissent découvrir une boucle de 2 kilomètres d’un parcours vallonné mais ombragé. Les accompagnateurs peuvent également aller à la rencontre des châtelains qui profitent à présent de se rendez-vous national pour faire découvrir leur magnifique parc à tous.

Revenons à la course, très vite Omar GUENNOUN du CASA Avignon, s’est porté en tête de la chaude épreuve, Pascal VOUAGNOUX son entraineur m’avait dit qu’en ce moment son protégé était en pleine progression, c’est ainsi que sans surprise Omar devait s’adjugeait la victoire dans un temps de 34’38’’, devançant deux vieux de la vieille qui en ont vu d’autres, Pierre LOPEZ 2ème en 34’38’’ et Pascal CAMPET 3ème en 37’22’’, qui avouaient tous les deux apprécié le parcours et l’ambiance de l’épreuve sans oublier de tirer un coup de chapeau au vainqueur du jour.

Marjorie GOMBERT qui s’est imposée en féminine (45’40’’) avoue prendre la course à présent comme une nécessité mais aussi comme un plaisir « depuis mon retour en France (Marjorie s’était absentée pour ses études) je n’ai plus repris de licence, je cours simplement pour le plaisir de pratiquer une discipline que j’aime et pour être de temps à autres comme aujourd’hui sur une épreuve sympathique et au milieu d’un peloton ». Marjorie devance Anne Marie BALMA de FOS (49’50’’) et Corinne NOEL du CA Beaucaire (52’09’’)

Enfin je vais tirer un coup de chapeau à Jean BOURGIGNON, notre sympathique V4 qui s’impose dans sa catégorie en 52’49’’, avec le sourire chapeau l’artiste !

 

Commentaires

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité