Chercher
fr-FRen-US
vendredi 17 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

Tour Pédestre de Caveirac 2005
Posté le samedi 15 janvier 2005 par René Reboul :: 3273 Vues :: 0 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

La 17ème de Claude…

Situé à quelques kilomètres de Nîmes, Caveirac est un village accueillant et agréable, porte ouverte sur la Vaunage cette petite ville paisible, ou il  fait bon flâner au milieu de ses ruelles typiquement Languedocienne, se trouve à quelques encablures de la grande bleue.

Aujourd’hui samedi 15 janvier il y a du monde à Caveirac, et en apparence les visiteurs du jour ne sont pas venus pour visiter la ville. Pourtant Caveirac possède son Château du 17ème siècle qui témoigne d'un passé glorieux, mais le château n’est pas le but de la présence de cette foule trépignante, ni même son parc dont les plans ont été dessinés par Le Nôtre, un lieu de repos, ou il fait bon se reposer à l’abri des arbres centenaires. Il n’y a pas foule non plus aux abords de l’Eglise St Adrien qui date pourtant du 12ème siècle, mais alors pourquoi cette activité inhabituelle à Caveirac.

Caveirac en fait possède  une personnalité bien connue, un pionnier de l’animation, son nom est indissociable du monde de la course pédestre et du tour pédestre qui se déroule aujourd’hui pour la 17ème fois, son nom Claude RAZON.

Claude savait que sa course allait attiré du monde et du beau monde. Les coureurs, ses amis, il les retrouve tous les dimanches par monts et par vaux, lui micro en main eux baskets aux pieds, aujourd’hui pour la 1ère de l’année c’est à Caveirac qu’il les a reçu chez lui sur ses terres. 2004 avait été un bon cru, le meilleur depuis la création de l’épreuve, 467 coureurs avaient franchi la ligne d’arrivée, cette année pour la 17ème ils furent 535 à couper le fils d’arrivée au terme d’une épreuve de 10km207 couru entre route et sentier, entre vigne et ruelle, sous un temps couvert et par une température propice.

 

La 2ème de Franck…

 

Christophe FADDAT qui a en charge l’organisation de cette course, avait également le sourire, tout ce passé pour le mieux et devant il y avait de la bagarre entre les deux ténors du peloton, incontestable et incontestés Franck LELUT du Clubs des Sapeurs Pompiers du Gard et Gilles MANSE du Montpellier Athlétisme. Deux individus qui sont allés au bout de leur effort respectif pour inscrire leur nom au palmarès de la course de Claude, ils la voulaient cette victoire, elle était importante.

Ni l’un ni l’autre n’a lâché prise, ni sur le plat, ni même dans la terrible côte à mi parcours, ils sont arrivés au loin, dans la dernière ligne droite l’un à côté de l’autre, presque épaule contre épaule, le rythme était élevé, mais pas suffisamment car à nouveau à 100m du but les foulées se faisaient encore plus véloces, l’heure du sprint final venait de sonner, un emballage qui allait profiter à Franck dans les 30 derniers mètres, les traits tirés il remportait, comme en 2004, sa première victoire de l’année, nous lui en souhaitons d’autres ainsi qu’à Gilles.

 

La 1ère de Sophie…

 

En féminine, c’est une triathlète internationale Sophie DELEMER du Triathl’Aix qui a éclaboussait la course, en 2004 elle a entre autre remporté l’Ironman de Gérardmer, une référence. Son objectif l’an passé c’était Hawaii, elle en rêvait. Malheureusement un mauvais virus ne lui a pas permis de participer à cette épreuve mythique, mais en 2005 c’est juré elle y sera. Samedi c’était Caveirac son objectif, Sophie a fait la course à son train ne s’inquiétant pas de ses poursuivantes, au final elle remporte la course à plus de 15 km heure en prenant la 67ème place au général.

 

1ère de l’année en 2006…

 

La première de l’année s’est achevée sous les applaudissements après une remise des prix et un tirage au sort somptueux, les coureurs c’est promis, reviendront en 2006, pour l’heure ils s’égareront de ci, de là  au grès de leurs envies, le calendrier départemental et le calendrier régional en poche ils n’ont que l’embarras du choix.  

 

Commentaires

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité