Chercher
fr-FRen-US
vendredi 17 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

Les soirées gardoises ont trouvé leur épilogue mercredi soir à Alès
Posté le jeudi 8 juillet 2010 par René Reboul :: 6061 Vues :: 1 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos du Stade  

 

C’est une belle et grande soirée d’athlétisme qui s’est tenue mercredi en soirée sur le stade Raphaël Pujazon à Alès. Une quatrième et dernière soirée gardoise qui a connu un épilogue de belle facture, avec la présence de 156 athlètes venus de 14 départements différents pour s’affronter à l’une des 23 épreuves au programme de la compétition.

D’excellentes conditions climatiques ont permis aux athlètes d’enregistrer des performances remarquables.

A l’image de Jamil Medioub du SCO Ste Margueritte Marseille qui a bouclé le 800m 1’50’’75, ce qui constitue la 7ème performance française de la saison en junior, suivi par  Axel Veguenez (AC Narbonne Méditerranée) 1’52’’30, Chaouki Herroudi Marseille Athlétisme 1’55’34 et Mickeal Aucouturier (Ca Veynes Hautes-Alpes) 1’55’’75.

A l’image également de Chistopher Berraho d’Alès Cévennes Athlétisme qui fait depuis quelques semaines un retour remarqué sur la piste, il remportera le 3000m en 8’33’’78, suivi par Hassan Ouahibi (Montpellier Athlétisme) 8’40’’88.

Toujours sur le ½ fond, Abdeslam Ouzineb (US le Pontet Athlétisme) s’est imposé sur le 1500m sans l’ombre d’une hésitation en 3’56’’13

Jamil, Christopher,Abdeslam et les autres ont profité de la présence de l’international Alésien Vincent Boucena qui a servi de lièvre imposant le rythme sur 800m, 1500m et 3000m…rien que ça.

Côté sprint Jessy Dubois (Montpellier Athlétisme) a remporté le 100m féminin en 12’’40, sa première dauphine est Céline Yoka de l’athlétisme Nîmes 12’’87.

C’est un Lozérien qui a été le plus rapide sur le 100m masculin Mikaël Gomes (athlé Lozère) en 11’’05 suivi de Thomas Verro de l’Entente Franconville Cesame 11’’07.

 

Les soirées gardoises sont nées de l’idée de proposer tout au long de la saison des rencontres brèves sur les pistes d’athlétisme du département. Les buts, participer, mais également se tester, mais aussi se jauger avant un grand rendez-vous.

C’est ainsi que parmi les 14 gardois sélectionnés pour les championnats de France jeunes sur piste qui auront lieu à Niort du 16 au 18 juillet, huit d’entre eux étaient présents à Alès afin d’effectuer les dernières réglages avant ce rendez-vous important.

Les plus en vue ont été :

Audrey Carratalo-Ferron, d’Alès Cévennes Athlétisme qui s’est rassurée sur sa condition physique du moment, en remportant le 1500m en 4’53’’92 ce qui constitue son meilleur temps, elle pointe désormais à la 25ème place au bilan national en cadette.

Laura Bentolba de l’Entente Nîmoise d’Athlétisme qui a remporté le concours de Javelot  Junior en réalisant sa meilleure perf de la saison en terre alésienne. Son engin est allé se planter à 37m22 du butoir ce qui la classe désormais au 12ème rang  au bilan national de bon augure, avant le national.

 

Les soirées gardoises 2010 ont vécu, avec des hauts et des bas, mais elles renaîtrons de leurs cendres dans quelques mois, pour un retour au devant de la scène en 2011.

En attendant ce temps la, les nombreux officiels qui assurent les jury des compétitions gardoises, les bénévoles, les entraîneurs et les athlètes vont prendre un repos bien mérité, en attendant septembre que la nouvelle saison commence.

Les officiels, les partenaires, étaient d’ailleurs invités à un repas convivial servi au stade Raphaël Pujazon, après la compétition de mercredi. 70 d’entre eux sont passés à table à 23 heures ! Un moment important pour tous.

Parmi eux nous notions la présence de Monsieur Bernard Arnaud Adjoint aux Sports de la Ville d’Alès, de Monsieur Didier Boyer Directeur des Sports du Conseil Général du Gard  partenaire des soirées et de Monsieur André Simar Président de la Ligue du Languedoc Roussillon d’athlétisme, et de Monsieur Jean Yves Revol Président du Comité du Gard.

 

Commentaires
Par reboul @ jeudi 8 juillet 2010 20:51
Je crois que de courir à 21h45 les coureurs du 3000m ont apprécié cet horaire tardif, loin des fortes chaleurs.
Par contre d’autres qui vont trouver un plaisir indéniable à tracer leur sillon sur une piste d’athlétisme sont les coureurs du 5000m qui vont participer à la finale du 5000m élite des championnats de France d’Athlétisme.
Il doit y avoir un autre Valence en France, ce n’est pas la ville que je connais qui accueille ce national.
Ce doit être un Valence en Vercors, ou Valence les Alpes, dans tous les cas un Valence situé à au moins 1500m d’altitude.
Non ce n’est pas Valence dans la Drôme, je ne pense pas que notre Fédération aurait eu l’idée de mettre la finale du 5000m hommes à 16h50 par plus de 35° à l’ombre !!!
Non je dois me tromper.

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité