Chercher
fr-FRen-US
vendredi 17 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

13ème ronde des Castors à Vébron
Posté le vendredi 20 août 2010 par René Reboul :: 6550 Vues :: 0 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

Tous ceux et celles qui ont participé à la ronde des castors vous le confirmeront sans détour : le plus dur, ce n’est certainement pas de réaliser les 11 km de la course avec un dénivelé conséquent dans les sentiers du Parc National des Cévennes ni de danser jusqu’au bout de la nuit sous les marronniers en entonnant le fameux « clandestino » de Manu Chao. Non, le plus difficile, pour tout le monde, consiste à se lever le dimanche matin, lendemain de la fête, en se disant qu’il faudra attendra une année complète pour retrouver ce moment de bonheur et de fête sportive !

 

Pour cette 13ème édition, en complément du menu habituel « course – apéritif – repas – danse », les invités ont eu de nombreuses surprises. Notons pêle-mêle : la décoration festive et originale réalisée par les villageois dans la rue du « cap del lioc », dernière ascension de la course, l’animation joyeuse assurée par la « mascotte Castor », la mise en place pour la première fois d’un coureur meneur d’allure et enfin les chorégraphies impeccables des jeunes pom-pom girls vébronnaises sur la ligne d’arrivée.

 

Mais de l’avis général, ce qui restera dans les mémoires comme le moment le plus chargé en émotion  fut sans aucun doute l’échauffement musical assuré par nos six danseuses vébronaises accompagnées du  fameux tube « I got a feeling » des Black Eyed Peas. L’ambiance était telle que certains coureurs n’ont pu résisté à monter sur scène accompagner la chorégraphie : on se serait cru à un concert de rock !

 

Au fait, côté course, 212 coureurs se sont inscrits à la course adulte contre 72 pour celle des enfants (record battu). Sébastien BUGEAUD, le mendois sociétaire de l’Alès Cévennes Athlétisme s’est assez facilement imposé chez les garçons en 39’33’’alors que chez les filles, Aurélie COURNUT, tout juste 20 ans, du Chastel Nouvel, a franchi la première la ligne d’arrivée en 49’01’’, signant ainsi le troisième temps le plus rapide de l’histoire de la Ronde des Castors.

 

Le foyer rural de Vébron remercie la mairie, le conseil général et l’ensemble de ses partenaires pour leur soutien, félicite ses bénévoles et les villageois pour leur contribution à cette journée de fête et vous donne rendez vous pour de nouvelles aventures en 2011 !

  

Départ de la 13ème édition

Au premier rang dossard 89 Anthony GAILLARD

 

Commentaires

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité