Chercher
fr-FRen-US
vendredi 17 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

10 km de GARONS 2005
Posté le dimanche 23 janvier 2005 par René Reboul :: 3422 Vues :: 0 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

Garons 2 records, pour une course.

 

Garons, terre de tradition où taureaux, chevaux et folklore sont à l’honneur se trouve à la limite du département du Gard, à proximité de l’autoroute A54. Située en zone des Costières, possédant un espace agricole important et une zone d’activités en progression constante, Garons fait partie de la Communauté d’agglomération Nîmes Métropole.

Mais bien sûr à Garons il y a aussi l’aéroport international de Nîmes Arles Camargue qui propose des vols directs pour Paris ou Londres et aussi pour les gourmets le célèbre restaurant Alexandre qui depuis près de vingt ans et identifié par une étoile sur le guide michelin.

 

18ème édition de la course pédestre

 

C’est en 1988, que la course a vue le jour, depuis cette date plusieurs circuits ont été proposées par l’AMSL Garons, mais à présent c’est sur la distance officielle de 10 kilomètres que se déroule chaque année à la fin du mois de janvier la première épreuve qualificative aux championnats de France de la Région Languedoc Roussillon.

Rien d’étonnant alors, de voir arriver une foule chaque année de plus en plus importante pour une épreuve ou l’ennemie numéro 1 est le mistral, un mistral qui en cette année 2005 était aux abonnés absents, les conditions de course étaient en faite presque idéale, si ce n’est cette petite pluie froide qui a fait son apparition en fin de matinée.

En ce dimanche 23 janvier, les avaleurs de bitume sont venus en nombre, pour établir un nouveau record de participation avec 516 coureurs enregistrés au terme d’une épreuve rondement mené par un Montpelliérain en pleine préparation pour le cross country.

 

David LAGET comme un avion

 

A Garons rien de surprenant à voir passer un avion, mais lorsque cette avion se nomme David LAGET c’est autre chose, un coureur impressionnant à plus d’un titre.

Pour commencer David ne possède pas le gabarit type. Un coureur, on l’imagine petit et mince comme ces kenyans que nous croisons régulièrement sur les courses françaises, David lui est grand et imposant et en plus il est souriant ce qui le différencie encore un peu plus. Mais au fait existe-t-il réellement ce gabarit type ? Impressionnant également il l’a été par son cavalier seul effectué devant, l’ensemble des coureurs du peloton. Dès le premier kilomètre, David allait imposer un rythme soutenu, avec une idée en tête se rassurer avant les championnats Régionaux de cross country qui se disputent dans une semaine au Malzieu en Lozère.

Une certitude, personne n’a réussi à le suivre, ni Gilles MANSE son camarade du Montpellier Athlétisme, ni l’espoir Alésien Laurent VIDAL. Une réalité il est en forme David, il n’y a qu’à jeter un coup d’œil à son chrono 30’19’’ pour en être persuadé, dimanche à Garons le coureur du MA à frappé fort en réalisant son meilleur temps sur la distance, décidément dans une semaine il faudra réellement compter sur lui dans la lutte pour la conquête du titre envié de champion du Languedoc de Cross.

 

Sylvie, plus rapide que Corinne  

Au départ rien ne semblait écrit , la course pour la victoire féminine était ouverte, mais très vite Sylvie FOURDRINIER et Corinne GAYRAUD toutes deux du Montpellier Université Club se détachaient en prenant la décision de faire la course ensemble.

La victoire allait se jouer au 8ème kilomètre, Corinne commençait alors à lâcher prise, Sylvie ralentissait l’allure pour attendre sa copine mais il était l’heure pour elle de s’envoler pour une victoire bien méritée.   

 

Commentaires

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité