Chercher
fr-FRen-US
vendredi 17 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

Hivernatrail : LAGET, toujours jeune et sans rival
Posté le lundi 13 décembre 2010 par René Reboul :: 7061 Vues :: 0 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

Ce dimanche, le jour de ses 33 ans, le coureur montpelliérain, David LAGET s'est offert un beau cadeau d'anniversaire, en remportant, haut la main, la 5éme édition de l'Hivernatrail de la Vaunage, à Saint Côme et Maruéjols. "Il ya deux ans, sous la pluie, je m'étais égaré sur le parcours. Cette année, malgré la concurrence annoncée, j'étais venu pour gagner".

Sous le soleil, une fois n'est pas coutume à Saint Côme, celui qui fût par le passé membre de l'équipe de France de marathon, imposa un rythme très soutenu, dés le départ du peloton qui rassemblait plus de 600 participants. Au passage du poste relais, situé à mi-course, David LAGET possédait déjà prés de deux minutes d'avance sur ses poursuivants, qui déjà ne luttaient plus que pour la deuxième place.

En 2h 32mn 26s, l'athlète héraultais allait facilement s'imposer, au terme des 35km d'un parcours technique et éprouvant. C'est le coureur du Tarn Sud Athlétisme, Maxime LAURENT, qui, au terme d'un beau finish et 2h 38mn 21s d'effort, monte sur le podium, juste devant le Lozérien du team Brooks, Sylvain MALLET, 2h 39mn 49s, tandis qu'Alex MUNOZ, récent lauréat des 3C, prend une remarquable quatrième place, en 2h 41mn 07s.

 

Chez les féminines, beau cavalier seul également, de la vauclusienne de Baumes de Venise, Sandra MARTIN, qui termine 30ème au classement scratch, et qui l'emporte en 3h 10mn 02s. "Ce parcours technique me plait beaucoup. En 2008 et 2009, je m'y suis classée chaque fois deuxiéme. Cette année, la victoire était au bout du chemin". Un chemin que mettra 3h 16mn 24s à parcourir Florence AUCLAIR, du Team Endurance Shop, alors que la Cévenole Françoise BARRIERE réalisera une belle course pour monter sur la 3ème marche du podium, en 3h 18mn 43s.

 

En relais de deux coureurs, c'est la paire Damien NOAILLY - Régis DURAND, des foulées Foréziennes, qui se montrera la plus rapide, en 2h 36mn 07s, tandis qu'en duos féminins, les héraultaises Murielle BACHER et Anne VIE, 3h 24mn 44s, étaient intouchables.

Enfin, en relais mixtes, c'est le couple, Marie-Christelle et Laurent ORIO, 3h 12mn 11s, qui réalise le meilleur temps.

 

Pour ce qui concerne le challenge gardois des trails, dont la remise des récompenses se déroulera le vendredi 17 décembre à Nîmes (18h 30, dans l'Auditorium du Conseil Général), si Josy NOUIS réussi à garder quelques points d'avance sur Françoise BARRIERE, réalisant ainsi le doublé, après sa victoire en 2009, chez les hommes la surprise est venu du Vigan, avec le succès de Daniel BAUER, qui s'impose in-extrémis, au dépend du nîmois Florian PERRIER.

 

Claudy BENOIT

 

Photos...David LAGET et Sandra MARTIN sur le parcours (à mi-course)

 

 

 

 

Commentaires

Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité