Chercher
fr-FRen-US
vendredi 17 mai 2024 ..:: News ::.. Inscription  Connexion
Calendrier des Courses Hors Stade Gardoises 2018

Voir tous les articles | Categories | Recherche | Syndication

329 coureurs classés sur la 24ème édition du Tour Pédestre de Garons newlook.
Posté le lundi 24 janvier 2011 par René Reboul :: 6315 Vues :: 3 Commentaires :: Article Rating :: Les Echos des Courses sur Route  

329 coureurs classés sur la 24ème édition du Tour Pédestre de Garons newlook.

 

329, Mais peu de têtes d’affiche car ce 10 kilomètres classant se trouve situé sur le calendrier des courses hors stade à tout juste à une semaine du grand rassemblement du championnat du Languedoc-Roussillon de cross-country, programmé dimanche à Perpignan

Un parcours newlook, car pour cette édition 2011  les participants ont découvert un nouveau tracé comportant deux boucles identiques que le cordon multicolore des coureurs s’est étiré sous les coups de boutoir de Guillaume Canovas, l’homme fort du moment qui s’est imposé il y a une semaine sur l’épreuve de Caveirac.

« Le Gard me réussit bien c’est en effet ma 2ème victoire après Caveirac, avec une belle performance sur 10km. Jusqu’à présent ma meilleure performance je l’avais réalisé sur les foulées du Grand Alès en novembre, je suis surpris et heureux aujourd’hui d’être passé sous la barrière des 32’ »

31’50 exactement ! Et au regard des conditions climatiques de dimanche il est fort à penser que Guillaume a le potentiel pour approcher très rapidement les 31’.

En effet les conditions de dimanche n’étaient pas favorable à la performance, la température était froide à Garons, un coureurs m’a annoncé -1° à quelques minutes du départ et en plus ce satané mistral s’est encore et toujours invité au tour pédestre, c’est une habitude à Garons.

Pratiquement 2km de vent, en pleine poire à chaque tour, il fallait vraiment être fort dimanche pour réaliser, sur ce circuit plus rapide que par le passé, sa meilleure perf.

Derrière Guillaume, à bonne longueur le Martingale Thierry Delalonde effectué un retour à la compétition, sa deuxième place est pour lui une belle satisfaction, le 3ème, loin de ses bases, est Kévin Laporte de Vernouillet.

 

 

 

00:31:50

H

SE

1

CANOVAS

GUILLAUME

INTERSPORT TRIFONTAINE

00:33:37

H

SE

2

DELALONDE

THIERRY

MARTIGUES SPORT ATHETISME

00:33:44

H

SE

3

LAPORTE

KEVIN

VERMOUILLET

 

Victoire aisée pour Ingrid Bosquet du BC Isle sur Sorgue qui réalise hier 39’16’’, elle commence à avoir l’habitude des victoires dans le Gard, elle s’était entre autre imposée en juin sur les Foulées de Poulx, puis plus tard en début octobre sur le semi marathon de la Voie Verte Rotarienne à Sumène, sa première dauphine est Marie Cavell qui s’était imposée en décembre sur le cross de Bagnols sur Cèze, tandis que pour la 3ème place nous retrouvions Claude Peillon de l’USC Septemes qui découvrait une épreuve gardoise une semaine après avoir couru à Gardanne.

 

00:39:16

F

SE

1

BOSQUET

INGRID

BC ISLE SUR SORGUE

00:40:12

F

SE

2

CAVELL

MARIE

JONQUIERES ST VINCENT

00:41:09

F

V1

1

PEILLON

CLAUDE

S/L USC SEPTEMES

 

En 2012, ce sera le 25ème anniversaire, un quart de siècle ça se fête devait annoncer Yves Rodriguez l’organisateur.

 

Alors à l'an que ven !

Tous les résultats ici

Commentaires
Par dill30 @ lundi 24 janvier 2011 08:22
bah oui, comme toujours et encore plus cette année, la programmation des 10 km qualifs est une aberration, une catastrophe, puisque garons est une semaine avant les régionaux de cross et comme toujours vers la -janvier où il y a 9 fois sur 10 du vent ( pourquoi pas choisir une autre date?) mais voyez-vous le meilleur est à venir avec le 10 km de nimes le 27 février, une semaine après le 05 mars la grande-motte et comble du comble, le 12 mars leucate et le lendemain le 13 béziers.....
là il y a vraiment un problème, 4 10 bornes de notre région en quinze jours, cela frise le ridicule, voire de l'incompétence...franchement, on pouvait peut-être mieux l'étaler de septembre à mai , non?? en tout cas, faut pas s'étonner s'il y a une baisse du nombre de coureurs pour les raisons invoquées précedemment....bon courage et à la prochaine.

Par zakkarri @ lundi 24 janvier 2011 09:38
Salut Dill,
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a trop de 10 qualificatifs sur la même période, mais je ne pense pas quand même, que ça soit la cause de la baisse du nombre de coureurs ... ;)

Par reboul @ lundi 24 janvier 2011 22:34
Dill je reprends ton texte

« Une catastrophe, puisque garons est une semaine avant les régionaux de cross et comme toujours vers la fin janvier où il y a 9 fois sur 10 du vent (pourquoi ne pas choisir une autre date ?) mais voyez-vous le meilleur est à venir avec le 10 km de Nîmes le 27 février, une semaine après le 05 mars la grande-motte et comble du comble, le 12 mars Leucate et le lendemain le 13 Béziers.....
Là il y a vraiment un problème, 4 10 bornes de notre région en quinze jours, cela frise le ridicule, voire de l'incompétence... »

Je tente de tempérer ta conclusion

Nous avons un calendrier gardois très difficile à gérer avec 90 épreuves ce n’est pas rien.
Déplacer une épreuve n’est pas si simple que cela.
Et en plus si nous devons regarder ce qui se passe à côté, bonjour la prise de tête.

Et puis il me vient une idée

Toutes les épreuves dont tu parles Dill sont qualificatives pour les championnats de France qui vont avoir lieu le 3 avril 2011 à Vittel (peuvent être qualifiés tous les coureurs ayant réalisé les minima entre le 04 avril 2010 un an avant ce national et au plus tard 15 jours avant le France soit le 20 mars 2011)
Entre parenthèse je pense que c’est aussi une aberration de programmer un France de 10km un mois après le France de cross, puis viendra le France du 10000m piste (mais il n’intéresse plus personne) et le France Ekiden, dont nous ne connaissons pas encore ni la date, ni le lieu !!!! Mais y a-t-il d’autres solutions ??? Sachant que le calendrier n’est pas établi en fonction des athlètes, mais plutôt en fonction des enjeux financiers (qui a la possibilité de s’offrir financièrement un national)

A présent je prends l’exemple du 10km du semi marathon de Nîmes le 1er mai…. Attention suit bien…
Dans l’éventualité d’un championnat de France 2012 qui se situerait compris entre le 1er avril 2012 et le 15 mai 2012 l’épreuve sera qualificative au national OK pas de soucis, mais si le championnat se déroule entre le 16 mai 2012 et la fin juin 2012 elle ne le serait pas…….
Ce qui revient à dire que toutes les épreuves sont en théorie qualificatives au France mais la réalité n’est pas aussi évidente !
Bon je tente de préciser…
Je reprends le cas de Nîmes l’épreuve se déroulant après le national elle ne peut être qualificative au France 2011 (cela coule de source) et si l’épreuve se déroule le 27 mai 2012 nous aurons alors : peuvent être qualifiés tous les coureurs ayant réalisé les minima entre le 28 mai 2011 et au plus tard 15 jours avant le France soit le 12 mai 2012. L’épreuve 2011 ne serait dans ce cas pas qualificative, c’est l’épreuve 2012 qui serait alors qualificative à la condition que le national ne se déroule pas encore fin mai ou début juin 2013 !!!!!!

La je me suis pris un peu la tête, l’essentiel est que les coureurs puissent trouver de quoi se faire plaisir tout au long de l’année.

A présent je te laisse un autre sujet à discussions pourquoi 622 coureurs à Langlade, pourquoi potentiellement (mais elle n’aura pas lieu cette année) plus de 600 coureurs à Langlade et seulement 330 à Garons ?


Nom (requis)

Courriel (requis)

Site web

Saisissez le code ci-contre

     

(c) Cévennes Sports 2004-2009   Conditions d'utilisation  Confidentialité